Media Markt fermera son magasin à Mons fin août

Media Markt fermera son magasin à Mons fin août

Fin août Media Markt fermera définitivement son magasin dans le centre de Mons. C’est ce qu’a annoncé la direction lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire. 36 emplois sont menacés, à moins que la chaîne ne déménage vers un autre endroit.

Jamais bénéficiaire en 5 ans

Depuis son ouverture il y a cinq ans (d’abord sous l’enseigne Saturn et ensuite sous Media Markt) le point de vente du centre de Mons a accumulé les pertes. Selon le syndicat socialiste Setca, la totalité des pertes se chiffrerait à quelque 15 millions d’euros.


« La principale raison de cette situation déficitaire est l’emplacement du point de vente dans le centre de Mons et l’absence de possibilités de parking dans les alentours », explique la direction dans un communiqué.


« Media Markt et les collaborateurs du magasin de Mons ont tout fait pour inverser la tendance. En 2013 nous avons même décidé de changer le nom de Saturn en Media Markt, mais en vain. »

 

36 emplois menacés ?

Selon le Setca, 36 emplois risquent de passer à la trappe suite à cette fermeture. La direction pour sa part ne parle pas de licenciements, mais plutôt d’un déménagement : « Nous continuons à examiner toutes les options. Au cas où Media Markt ne parviendrait pas à déménager vers un autre site d’ici la fin du mois d’août 2015, alors seulement la direction envisagera de mettre fin aux activités de Media Markt Mons SA. »


Les Grands Prés et le SHAPE à Mons ont été évoqués comme éventuel nouvel emplacement, mais on cite également La Louvière et Tournai. Cependant le syndicaliste Bertrand Delplanque craint que « les délais soient très courts », étant donné que la fermeture du magasin de Mons est prévue pour fin août, date à laquelle le contrat de bail expire.


Si le déménagement ne devait pas se faire, la direction a laissé entendre qu’elle « comptait trouver une solution pour les employés potentiellement touchés dans les autres magasins, notamment celui de Jemappes, afin d’éviter autant que possible les éventuels licenciement secs. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Telenet ouvre un flagshipstore au Meir à Anvers

15/12/2017

Hier, l’entreprise de télécommunications Telenet a ouvert un flagshipstore au Meir à Anvers selon un concept de magasin entièrement nouveau.  Telenet le nomme un magasin d’expérience où les clients peuvent faire leurs courses et bien davantage.

Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Back to top