Media Markt inaugure son webshop belge ce 19 juin | RetailDetail

Media Markt inaugure son webshop belge ce 19 juin

Media Markt inaugure son webshop belge ce 19 juin

Avec le lancement la semaine prochaine de son webshop très attendu et son ambition d’ouvrir 10 nouveaux magasins physiques endéans les trois ans, Media Markt-Saturn Belux entend renforcer sa position de leader sur le marché belge et luxembourgeois.

Un webshop appliquant des prix nationaux

Ce 19 juin Media Markt ouvrira enfin sa boutique en ligne, attendue depuis longtemps par le public belge. « Nous avons testé le webshop durant quelques semaines pour nous assurer d’un lancement sans failles. A présent nous sommes fins prêts et nous avons l’ambition à terme de générer 10% du chiffre d’affaires belge via ce canal online. Entre-temps nous mettons tout en œuvre pour que le site soit également opérationnel au niveau mobile d’ici le mois d’août », déclare Philippe Depautex, Managing Director Media Markt-Saturn Online Belux. Dans une deuxième phase nous lancerons également le webshop luxembourgeois saturn.lu.


« Le webshop et les magasins traditionnels offriront la même gamme de produits et les mêmes services. Media Markt appliquera des prix nationaux, tout en garantissant le prix le plus bas par rapport aux autres acteurs multichannel ; avec en plus une stratégie de prix locaux pour les magasins physiques dans un périmètre de 25 km autour du magasin, comme c’était déjà le cas auparavant », poursuit Philippe Depautex.


Afin de défier la concurrence des pure players online, récemment le holding Media-Saturn est devenu propriétaire à 100% du webshop Redcoon. « Pour l’instant Redcoon.be est encore un petit acteur sur le marché belge, mais avec un énorme potentiel », estime le groupe.

 

Le multichannel plus que jamais

Tout en restant fidèle à sa stratégie centrée sur les magasins physiques, Media Markt est néanmoins convaincu de la complémentarité de la boutique en ligne et des magasins existants. Aussi Media Markt offre au client la possibilité de passer sa commande online et de retirer son colis le jour même dans le magasin de son choix. Autre option : la livraison à domicile gratuite au  lendemain de la commande.


Vu l’importance accordée aux magasins physiques, Media Markt continuera d’étendre son réseau : la branche Belux envisage l’ouverture de 10 nouveaux magasins endéans les trois ans, ainsi que la modernisation d’une dizaine de magasins existants ; un projet dont le coût est estimé à quelque 30 millions d’euros. La prochaine ouverture est prévue à Malines le 27 novembre 2013, mais d’autres villes figurent également sur la liste, notamment Turnhout, Tournai et Wavre.


Media Markt-Saturn Belux a démarré en 2002 et compte actuellement 24 magasins (22 en Belgique et 2 aux Grand-Duché de Luxembourg). En 2012 la chaîne a réalisé un chiffre d’affaires de 697 millions d’euros (dont 646 millions d’euros en Belgique). D’ici 2016 le groupe vise un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros et une  part de marché de 20%.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pour Xiaomi la conquête de l’Europe passe par Paris

23/05/2018

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi vient d’ouvrir une boutique physique à Paris. Ainsi la marque poursuit son ambitieux plan d’expansion en Europe, mais rêve également d’un lancement aux Etats-Unis.

Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

« Amazon est le moins, mais n’offre pas le meilleur service »

26/04/2018

 

Une étude menée par le journal De Standaard sur cent appareils électroménagers identifie clairement Amazon comme étant le moins cher.  Par contre, les clients qui souhaitent un bon service sont mieux lotis chez Coolblue et Media Markt.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.