Media Markt introduit un affichage de prix dynamique dans sa filiale à Bruges | RetailDetail

Media Markt introduit un affichage de prix dynamique dans sa filiale à Bruges

Media Markt introduit un affichage de prix dynamique  dans sa filiale à Bruges

Ce mercredi 27 mai Media Markt rouvre son magasin de Bruges. Celui-ci garantira les prix les plus bas via un affichage de prix électronique. Le système sera déployé dans tous les points de vente de l’enseigne d’ici la fin de cette année.

Ouverture de nouveaux magasins

Grâce à l’affichage électronique, les prix pourront être adaptés quotidiennement, afin de garantir les prix les plus bas à tout moment. Une fois le système installé dans tous les magasins de la chaîne, l’alignement des prix pourra se faire dans tous les points de vente en même temps. Le système est déjà utilisé depuis quelques semaines dans les magasins allemands de Media Markt.


En outre Media Markt poursuit l’expansion de son réseau de magasins physiques : au cours de ces deux dernières années la chaîne a ouvert des magasins à Malines, Turnhout et Gand. D’autres ouvertures sont envisagées à Alost, Namur, Louvain et Wavre.


L’enseigne continue également de développer son segment online, avec le lancement le mois dernier d’une nouvelle version de son site web et la sortie le mois prochain d’une appli. D’ici 2018 Media Markt souhaite réaliser 10% de son chiffre d’affaires total via internet.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.