Media Markt ralentit l’expansion de son réseau physique

Media Markt ralentit l’expansion de son réseau physique

Le géant allemand de l’électronique Media Markt a l’intention d’ouvrir moins de magasins physiques et de se concentrer davantage sur ses ventes en ligne, afin d’y jouer un rôle de leader.

10% du chiffre d’affaires en ligne

Le CEO Pieter Haas estime que pour l’instant les seules possibilités de croissance physique se situent en Russie, en Turquie et à quelques endroits en Allemagne, où il y aurait encore place pour une trentaine de magasins, tandis que d’autres devront fermer leurs portes ou déménager.


Selon lui, le gros de la croissance doit provenir du marché online : « Actuellement en Allemagne plus de 20% des revenus du secteur de l’électronique sont générés via le canal online », précise-t-il dans le Süddeutsche Zeitung. Chez Media Markt ce pourcentage n’est que de 7%, mais Haas souhaite atteindre les 10% endéans les trois ans, afin de pouvoir jouer un rôle de leader en Allemagne.


Media Markt entend également renoncer à  sa stratégie du prix le plus bas. « Le prix reste un facteur important, mais le marché a changé et un retailer physique n’est plus en mesure d’être le meilleur marché : il supporte d’autres frais qu’un pure player online. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung vise un bénéfice record au 4ème trimestre

09/01/2018

Dans un rapport trimestriel provisoire le géant coréen Samsung  a laissé entendre qu’il prévoyait un bénéfice record pour le 4ème trimestre de 2017. Néanmoins l’entreprise de technologie n’est pas parvenue à répondre aux attentes des analystes.

Décès du co-fondateur de MediaMarkt

28/12/2017

Erich Kellerhals, co-fondateur allemand de la chaîne d’électronique MediaMarkt, est décédé le jour de Noël à l'âge de 78 ans. En 1979 il a jeté les bases de ce qui allait devenir l’une des plus grandes chaînes d’électronique au monde. 

L’online, force motrice de la maison-mère de Media Markt

19/12/2017

Durant l’exercice comptable 2016/2017 CECONOMY, la nouvelle maison-mère de Media Markt et Saturn, a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,3%, dopé par les ventes en ligne.

Telenet ouvre un flagshipstore au Meir à Anvers

15/12/2017

Hier, l’entreprise de télécommunications Telenet a ouvert un flagshipstore au Meir à Anvers selon un concept de magasin entièrement nouveau.  Telenet le nomme un magasin d’expérience où les clients peuvent faire leurs courses et bien davantage.

Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Back to top