Media Markt ralentit l’expansion de son réseau physique

Media Markt ralentit l’expansion de son réseau physique

Le géant allemand de l’électronique Media Markt a l’intention d’ouvrir moins de magasins physiques et de se concentrer davantage sur ses ventes en ligne, afin d’y jouer un rôle de leader.

10% du chiffre d’affaires en ligne

Le CEO Pieter Haas estime que pour l’instant les seules possibilités de croissance physique se situent en Russie, en Turquie et à quelques endroits en Allemagne, où il y aurait encore place pour une trentaine de magasins, tandis que d’autres devront fermer leurs portes ou déménager.


Selon lui, le gros de la croissance doit provenir du marché online : « Actuellement en Allemagne plus de 20% des revenus du secteur de l’électronique sont générés via le canal online », précise-t-il dans le Süddeutsche Zeitung. Chez Media Markt ce pourcentage n’est que de 7%, mais Haas souhaite atteindre les 10% endéans les trois ans, afin de pouvoir jouer un rôle de leader en Allemagne.


Media Markt entend également renoncer à  sa stratégie du prix le plus bas. « Le prix reste un facteur important, mais le marché a changé et un retailer physique n’est plus en mesure d’être le meilleur marché : il supporte d’autres frais qu’un pure player online. »

 

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