Media Markt Turnhout vise un CA de 19 millions d’euros dès la première année

Media Markt Turnhout vise un CA de 19 millions d’euros dès la première année

Media Markt nourrit de hautes ambitions pour son nouveau point de vente de Turnhout, dont l’ouverture est prévue le 26 novembre : réaliser un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros dès la première année.

« Enfin à Turnhout »

Media Markt cherchait depuis longtemps à s’implanter à Turnhout et vient donc de trouver l’endroit approprié dans le nouveau Wooncentrum De Kraker dans la Parklaan. « Enfin à Turnhout », se réjouit Sven Degezelle, CEO de Media Markt Belgique. « Il y a longtemps que nous voulions être présents ici. Nous avions trois emplacements possibles en vue : un dans le centre, un sur la Steenweg op Gierle et un troisième à la Parklaan. Finalement nous avons opté pour la Parklaan. Pour nous l’accessibilité est un facteur primordial. »


Turnhout est le 24ème point de vente de Media Markt, qui a fixé la barre très haut pour cette nouvelle implantation. Patrick Heirman, manager du magasin, souhaite réaliser un chiffre d’affaires de près de 19 millions d’euros dès la première année, comme il l’a annoncé à ses 53 collaborateurs, qui ont déjà participé à une journée de 'teambuilding' et suivront une formation durant un mois.


« Lors de la semaine d’ouverture nous visons un chiffre d’affaires de 1,1 million d’euros », indiquait Heirman. « Nous voulons d’emblée affirmer notre présence. Le premier jour le magasin ouvrira ses portes dès 8 heures du matin. Nous négocions diverses actions d’ouverture avec nos fournisseurs, afin d’attirer la région toute entière vers notre nouveau magasin. »

 

Tags: