Media-Saturn mise sur la technologie à travers un nouveau concept | RetailDetail

Media-Saturn mise sur la technologie à travers un nouveau concept

Media-Saturn mise sur la technologie à travers un nouveau concept

En Allemagne la chaîne d’électronique Media-Saturn va ouvrir quelques nouveaux magasins entièrement axés sur la technologie. Ces filiales, de format plus petit, seront situées principalement dans le centre de grandes villes.

Nouvelles technologies

Les premiers magasins selon ce nouveau concept ouvriront leurs portes à Trèves et Cologne. Ces points de vente, d’une surface comprise entre 300 et 700 m², proposeront essentiellement des produits dans le domaine des wearables et de la domotique. Le nouveau concept s’inspire des magasins Saturn Connect déjà présents en Pologne ou encore de Media Markt City en Turquie.


Dans ses autres filiales Media-Saturn entend également miser davantage sur les nouvelles technologies. Ainsi la chaîne compte introduire une nouvelle carte de fidélité recueillant toutes les informations concernant le client, de façon à ce que les employés de chaque magasin puissent aider le client à l’aide des informations enregistrées sur la carte. Si par exemple un client recherche un câble pour son GSM, le vendeur pourra vérifier sur la carte quel est le modèle que possède le client, pour ensuite lui conseiller le câble adéquat. Cette nouvelle carte de fidélité sera testée dans certaines filiales à Berlin.


Et enfin l’enseigne prévoit quelques projets pilotes : les clients pourront par exemple composer leur cuisine grâce à la réalité virtuelle et les vendeurs de certaines filiales seront équipés de tablettes.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.

Leapp en faillite, espère un redémarrage

11/06/2018

Leapp, le revendeur d’appareils d’occasion de la marque Apple, est en faillite.  Cette nouvelle a été annoncée par le retailer lui-même via son site internet.  Le curateur étudie actuellement les possibilités d’un redémarrage.

Pour Xiaomi la conquête de l’Europe passe par Paris

23/05/2018

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi vient d’ouvrir une boutique physique à Paris. Ainsi la marque poursuit son ambitieux plan d’expansion en Europe, mais rêve également d’un lancement aux Etats-Unis.