Media-Saturn mise sur la technologie à travers un nouveau concept | RetailDetail

Media-Saturn mise sur la technologie à travers un nouveau concept

Media-Saturn mise sur la technologie à travers un nouveau concept

En Allemagne la chaîne d’électronique Media-Saturn va ouvrir quelques nouveaux magasins entièrement axés sur la technologie. Ces filiales, de format plus petit, seront situées principalement dans le centre de grandes villes.

Nouvelles technologies

Les premiers magasins selon ce nouveau concept ouvriront leurs portes à Trèves et Cologne. Ces points de vente, d’une surface comprise entre 300 et 700 m², proposeront essentiellement des produits dans le domaine des wearables et de la domotique. Le nouveau concept s’inspire des magasins Saturn Connect déjà présents en Pologne ou encore de Media Markt City en Turquie.


Dans ses autres filiales Media-Saturn entend également miser davantage sur les nouvelles technologies. Ainsi la chaîne compte introduire une nouvelle carte de fidélité recueillant toutes les informations concernant le client, de façon à ce que les employés de chaque magasin puissent aider le client à l’aide des informations enregistrées sur la carte. Si par exemple un client recherche un câble pour son GSM, le vendeur pourra vérifier sur la carte quel est le modèle que possède le client, pour ensuite lui conseiller le câble adéquat. Cette nouvelle carte de fidélité sera testée dans certaines filiales à Berlin.


Et enfin l’enseigne prévoit quelques projets pilotes : les clients pourront par exemple composer leur cuisine grâce à la réalité virtuelle et les vendeurs de certaines filiales seront équipés de tablettes.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.