Media-Saturn mise sur la technologie à travers un nouveau concept

Media-Saturn mise sur la technologie à travers un nouveau concept

En Allemagne la chaîne d’électronique Media-Saturn va ouvrir quelques nouveaux magasins entièrement axés sur la technologie. Ces filiales, de format plus petit, seront situées principalement dans le centre de grandes villes.

Nouvelles technologies

Les premiers magasins selon ce nouveau concept ouvriront leurs portes à Trèves et Cologne. Ces points de vente, d’une surface comprise entre 300 et 700 m², proposeront essentiellement des produits dans le domaine des wearables et de la domotique. Le nouveau concept s’inspire des magasins Saturn Connect déjà présents en Pologne ou encore de Media Markt City en Turquie.


Dans ses autres filiales Media-Saturn entend également miser davantage sur les nouvelles technologies. Ainsi la chaîne compte introduire une nouvelle carte de fidélité recueillant toutes les informations concernant le client, de façon à ce que les employés de chaque magasin puissent aider le client à l’aide des informations enregistrées sur la carte. Si par exemple un client recherche un câble pour son GSM, le vendeur pourra vérifier sur la carte quel est le modèle que possède le client, pour ensuite lui conseiller le câble adéquat. Cette nouvelle carte de fidélité sera testée dans certaines filiales à Berlin.


Et enfin l’enseigne prévoit quelques projets pilotes : les clients pourront par exemple composer leur cuisine grâce à la réalité virtuelle et les vendeurs de certaines filiales seront équipés de tablettes.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Back to top