Media-Saturn ouvre son 1000ième magasin en Europe | RetailDetail

Media-Saturn ouvre son 1000ième magasin en Europe

Media-Saturn ouvre son 1000ième magasin en Europe

Le groupe Media-Saturn qui comprend les magasins des chaînes Media Markt et Saturn, vient d’ouvrir sa 1000ième filiale en Europe. L’occasion pour le groupe d’annoncer qu’il envisage de passer intégralement à l’omnichannel.

Numérisation des magasins  

« Les magasins restent un des piliers de notre stratégie », selon les dires du dirigeant Pieter Haas lors de l’ouverture du millième magasin : « Les magasins ne sont pas uniquement des points de vente, mais également des centres de service, des entrepôts locaux et des showrooms. C’est pour cette raison que nous sommes en train de numériser tous les points de vente et que nous continuons de lier nos magasins à nos segments online. L’ère du digital représente une grande chance pour le secteur retail : cette intégration dans le cœur de notre entreprise signifie que nous pouvons faire preuve d’une expérience constante, en tout lieu et à tout moment. Nous pensons qu’il s’agit de la clé du succès pour l’avenir du groupe Media-Saturn. »

 

Cette numérisation comprend entre autres des étiquettes de prix ajustables, des tablettes pour les employés, du Wi-Fi gratuit pour tous les clients et des terminaux online où les clients peuvent rechercher des informations complémentaires. Tous ces services sont actuellement implémentés dans les magasins du groupe. En scannant le code QR, les clients pourront bientôt trouver des infos supplémentaires sur les produits.

 

Media-Saturn est actif dans quinze pays européens et enregistre un chiffre d’affaires annuel d’environ 21 milliards d’euros. La fille du groupe allemand Metro emploie plus de 65.000 collaborateurs.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.

Leapp en faillite, espère un redémarrage

11/06/2018

Leapp, le revendeur d’appareils d’occasion de la marque Apple, est en faillite.  Cette nouvelle a été annoncée par le retailer lui-même via son site internet.  Le curateur étudie actuellement les possibilités d’un redémarrage.

Pour Xiaomi la conquête de l’Europe passe par Paris

23/05/2018

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi vient d’ouvrir une boutique physique à Paris. Ainsi la marque poursuit son ambitieux plan d’expansion en Europe, mais rêve également d’un lancement aux Etats-Unis.