Media-Saturn ouvre son 1000ième magasin en Europe

Media-Saturn ouvre son 1000ième magasin en Europe

Le groupe Media-Saturn qui comprend les magasins des chaînes Media Markt et Saturn, vient d’ouvrir sa 1000ième filiale en Europe. L’occasion pour le groupe d’annoncer qu’il envisage de passer intégralement à l’omnichannel.

Numérisation des magasins  

« Les magasins restent un des piliers de notre stratégie », selon les dires du dirigeant Pieter Haas lors de l’ouverture du millième magasin : « Les magasins ne sont pas uniquement des points de vente, mais également des centres de service, des entrepôts locaux et des showrooms. C’est pour cette raison que nous sommes en train de numériser tous les points de vente et que nous continuons de lier nos magasins à nos segments online. L’ère du digital représente une grande chance pour le secteur retail : cette intégration dans le cœur de notre entreprise signifie que nous pouvons faire preuve d’une expérience constante, en tout lieu et à tout moment. Nous pensons qu’il s’agit de la clé du succès pour l’avenir du groupe Media-Saturn. »

 

Cette numérisation comprend entre autres des étiquettes de prix ajustables, des tablettes pour les employés, du Wi-Fi gratuit pour tous les clients et des terminaux online où les clients peuvent rechercher des informations complémentaires. Tous ces services sont actuellement implémentés dans les magasins du groupe. En scannant le code QR, les clients pourront bientôt trouver des infos supplémentaires sur les produits.

 

Media-Saturn est actif dans quinze pays européens et enregistre un chiffre d’affaires annuel d’environ 21 milliards d’euros. La fille du groupe allemand Metro emploie plus de 65.000 collaborateurs.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Back to top