Media-Saturn ouvre son 1000ième magasin en Europe | RetailDetail

Media-Saturn ouvre son 1000ième magasin en Europe

Media-Saturn ouvre son 1000ième magasin en Europe

Le groupe Media-Saturn qui comprend les magasins des chaînes Media Markt et Saturn, vient d’ouvrir sa 1000ième filiale en Europe. L’occasion pour le groupe d’annoncer qu’il envisage de passer intégralement à l’omnichannel.

Numérisation des magasins  

« Les magasins restent un des piliers de notre stratégie », selon les dires du dirigeant Pieter Haas lors de l’ouverture du millième magasin : « Les magasins ne sont pas uniquement des points de vente, mais également des centres de service, des entrepôts locaux et des showrooms. C’est pour cette raison que nous sommes en train de numériser tous les points de vente et que nous continuons de lier nos magasins à nos segments online. L’ère du digital représente une grande chance pour le secteur retail : cette intégration dans le cœur de notre entreprise signifie que nous pouvons faire preuve d’une expérience constante, en tout lieu et à tout moment. Nous pensons qu’il s’agit de la clé du succès pour l’avenir du groupe Media-Saturn. »

 

Cette numérisation comprend entre autres des étiquettes de prix ajustables, des tablettes pour les employés, du Wi-Fi gratuit pour tous les clients et des terminaux online où les clients peuvent rechercher des informations complémentaires. Tous ces services sont actuellement implémentés dans les magasins du groupe. En scannant le code QR, les clients pourront bientôt trouver des infos supplémentaires sur les produits.

 

Media-Saturn est actif dans quinze pays européens et enregistre un chiffre d’affaires annuel d’environ 21 milliards d’euros. La fille du groupe allemand Metro emploie plus de 65.000 collaborateurs.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.