Metro gagne son procès à l’encontre du fondateur de Media-Saturn

Metro gagne son procès à l’encontre du fondateur de Media-Saturn

Metro a gagné un procès lui permettant de prendre d’importantes  décisions concernant Media-Saturn sur base d’une simple majorité, alors qu’auparavant le groupe devait obligatoirement obtenir le soutien du fondateur de Media-Saturn, qui aujourd’hui détient toujours 22% des actions.

Contournement du droit de veto du fondateur

La relation entre Metro et le fondateur de Media-Saturn, Erich Kellerhals, est tendue depuis longtemps. Ce dernier possède toujours 22% des actions de la chaîne et pouvait ainsi bloquer certaines décisions importantes. C’est pourquoi par exemple Media-Saturn n’a pu se lancer que très tardivement sur le marché online.


A présent le tribunal de Munich a prononcé un jugement autorisant Metro à constituer un management distinct qui pourra décider de questions telles que les budgets et les achats sur base d’une simple majorité, sans qu’un éventuel veto de Kellerhals ne puisse intervenir.


« Maintenant que nous disposons d’une garantie légale et règlementée, nous pouvons poursuivre le repositionnement stratégique de Media-Saturn », déclarait Olaf Koch, CEO de Metro. « Nous sommes convaincus que nous pourrons assurer la croissance future de Media-Saturn. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: