Microsoft supprime sa division mobile et 7.800 emplois

Microsoft supprime sa division mobile et 7.800 emplois

Le groupe informatique Microsoft renonce à son projet de développer sa propre division mobile. Cette décision impliquera la suppression de 7.800 emplois. En 2013 Microsoft avait pourtant repris Nokia.

Focus sur Windows

Cette restructuration fait partie de la nouvelle stratégie du CEO Satya Nadella, qui souhaite à nouveau se focaliser sur Windows. « Nous allons passer d’une stratégie où nous développons notre activité mobile en solitaire à une stratégie où nous allons créer un écosystème Windows dynamique », explique-t-il.


Microsoft va inscrire dans ses comptes une charge de dépréciation d’actifs d’une valeur de 7,6 milliards de dollars (7 milliards d’euros). Ceci correspond à 80% du montant déboursé par Microsoft il y a un an et demi pour la reprise de l’entreprise finlandaise. Il n’est pas encore certain que Microsoft mette fin à la production des téléphones Lumia.


En reprenant Nokia, Microsoft espérait pouvoir faire face à Samsung et Apple sur le marché des smartphones, mais ce projet n’a jamais réellement décollé. Au mois de juin l'ex-CEO de Nokia, Stephen Elop, avait quitté Microsoft.


L’an dernier Microsoft avait déjà supprimé 18.000 emplois, peu de temps après la nomination de Nadella en tant que CEO. Là aussi les licenciements concernaient principalement l’activité mobile.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Back to top