Mobistar lance un nouveau concept de magasin à Liège

Mobistar lance un nouveau concept de magasin à Liège

Mobistar vient d’ouvrir au cœur de Liège son premier concept store, baptisé @Mobistar. Celui-ci est quatre fois plus grand que les Mobistar Centers actuels et compte trois à quatre fois plus de collaborateurs. Par ailleurs l’opérateur  a l’intention de fermer une trentaine de magasins d’ici fin 2015.

Tester et demander conseil

Dans ce nouveau concept store, les clients auront l’occasion de tester toute une panoplie d’appareils. De grands écrans digitaux leur fournissent de plus amples informations concernant les produits et les services et leur permettent de comparer les appareils. Ils y trouveront également une large gamme d’accessoires.


Les clients pourront également y demander conseil concernant les produits, ainsi que les services de Mobistar. Un service-clientèle les aidera en cas de problème. Les professionnels pourront y consulter un expert B2B. Le concept store propose aussi un service de réparation. De plus les visiteurs pourront y boire une tasse de café et utiliser le Wi-Fi gratuitement.


Au premier étage un espace  polyvalent a été aménagé pour l’organisation d’événements. Les hommes d’affaires pourront s’y installer pour travailler.


Fermeture d’une trentaine de magasins

D’ici 2015 Mobistar ambitionne l’ouverture de quatre concept stores de ce type. En contrepartie l’opérateur envisage la fermeture d’une trentaine de Mobistar Centers sur les 153 au total. « Nous allons fermer une trentaine de magasins moins performants, parce que trop proches les uns des autres ou situés à un mauvais endroit », explique la porte-parole Patti Verdoodt à Belga.


« Mais vu l’ouverture de quatre nouveaux concept stores beaucoup plus grand, le nombre total d’employés reste inchangé, tout comme la surface de vente totale », souligne Verdoodt.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top