Mobistar lance un nouveau concept de magasin à Liège | RetailDetail

Mobistar lance un nouveau concept de magasin à Liège

Mobistar lance un nouveau concept de magasin à Liège

Mobistar vient d’ouvrir au cœur de Liège son premier concept store, baptisé @Mobistar. Celui-ci est quatre fois plus grand que les Mobistar Centers actuels et compte trois à quatre fois plus de collaborateurs. Par ailleurs l’opérateur  a l’intention de fermer une trentaine de magasins d’ici fin 2015.

Tester et demander conseil

Dans ce nouveau concept store, les clients auront l’occasion de tester toute une panoplie d’appareils. De grands écrans digitaux leur fournissent de plus amples informations concernant les produits et les services et leur permettent de comparer les appareils. Ils y trouveront également une large gamme d’accessoires.


Les clients pourront également y demander conseil concernant les produits, ainsi que les services de Mobistar. Un service-clientèle les aidera en cas de problème. Les professionnels pourront y consulter un expert B2B. Le concept store propose aussi un service de réparation. De plus les visiteurs pourront y boire une tasse de café et utiliser le Wi-Fi gratuitement.


Au premier étage un espace  polyvalent a été aménagé pour l’organisation d’événements. Les hommes d’affaires pourront s’y installer pour travailler.


Fermeture d’une trentaine de magasins

D’ici 2015 Mobistar ambitionne l’ouverture de quatre concept stores de ce type. En contrepartie l’opérateur envisage la fermeture d’une trentaine de Mobistar Centers sur les 153 au total. « Nous allons fermer une trentaine de magasins moins performants, parce que trop proches les uns des autres ou situés à un mauvais endroit », explique la porte-parole Patti Verdoodt à Belga.


« Mais vu l’ouverture de quatre nouveaux concept stores beaucoup plus grand, le nombre total d’employés reste inchangé, tout comme la surface de vente totale », souligne Verdoodt.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.