Mobistar lance un nouveau concept de magasin à Liège | RetailDetail

Mobistar lance un nouveau concept de magasin à Liège

Mobistar lance un nouveau concept de magasin à Liège

Mobistar vient d’ouvrir au cœur de Liège son premier concept store, baptisé @Mobistar. Celui-ci est quatre fois plus grand que les Mobistar Centers actuels et compte trois à quatre fois plus de collaborateurs. Par ailleurs l’opérateur  a l’intention de fermer une trentaine de magasins d’ici fin 2015.

Tester et demander conseil

Dans ce nouveau concept store, les clients auront l’occasion de tester toute une panoplie d’appareils. De grands écrans digitaux leur fournissent de plus amples informations concernant les produits et les services et leur permettent de comparer les appareils. Ils y trouveront également une large gamme d’accessoires.


Les clients pourront également y demander conseil concernant les produits, ainsi que les services de Mobistar. Un service-clientèle les aidera en cas de problème. Les professionnels pourront y consulter un expert B2B. Le concept store propose aussi un service de réparation. De plus les visiteurs pourront y boire une tasse de café et utiliser le Wi-Fi gratuitement.


Au premier étage un espace  polyvalent a été aménagé pour l’organisation d’événements. Les hommes d’affaires pourront s’y installer pour travailler.


Fermeture d’une trentaine de magasins

D’ici 2015 Mobistar ambitionne l’ouverture de quatre concept stores de ce type. En contrepartie l’opérateur envisage la fermeture d’une trentaine de Mobistar Centers sur les 153 au total. « Nous allons fermer une trentaine de magasins moins performants, parce que trop proches les uns des autres ou situés à un mauvais endroit », explique la porte-parole Patti Verdoodt à Belga.


« Mais vu l’ouverture de quatre nouveaux concept stores beaucoup plus grand, le nombre total d’employés reste inchangé, tout comme la surface de vente totale », souligne Verdoodt.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.

Leapp en faillite, espère un redémarrage

11/06/2018

Leapp, le revendeur d’appareils d’occasion de la marque Apple, est en faillite.  Cette nouvelle a été annoncée par le retailer lui-même via son site internet.  Le curateur étudie actuellement les possibilités d’un redémarrage.

Pour Xiaomi la conquête de l’Europe passe par Paris

23/05/2018

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi vient d’ouvrir une boutique physique à Paris. Ainsi la marque poursuit son ambitieux plan d’expansion en Europe, mais rêve également d’un lancement aux Etats-Unis.

Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.