Nouveau PDG pour Nintendo | RetailDetail

Nouveau PDG pour Nintendo

Nouveau PDG pour Nintendo

Le géant japonais des jeux vidéo Nintendo a nommé Tatsumi Kimishima (65 ans) comme nouveau PDG. Kimishima succède à Satoru Iwata, l’homme qui a introduit la console Wii et qui cet été est décédé à l’âge de 55 ans des suites d’un cancer.

Grand connaisseur de l’Amérique et de Pokémon

Kimishima a étudié le droit à l’université de Hitotsubashi de Tokio, une institution d’élite, où les étudiants sont préparés au monde des affaires. De 1973 et 1998 Kimishima a travaillé pour la banque japonaise Sanwa Bank, principalement aux Etats-Unis. Ensuite durant deux ans il a dirigé The Pokémon Company, l’entreprise qui a créé le célèbre personnage de jeux vidéo du même nom.


Dans sa nouvelle fonction Kimishima sera assisté et conseillé par Genyo Takeda pour la partie technologique et par Shigeru Miyamoto – créateur de Super Mario, qui le weekend dernier a fêté son 30ème anniversaire – pour la partie créative.


L’an dernier Kimishima était aux commandes de la branche nord-américaine de Nintendo. Sa connaissance du marché américain, ô combien important pour l’industrie des jeux vidéo, lui sera certainement très utile dans la lourde tâche qui lui incombe : en effet bon nombre de gamers se sont détournés de Nintendo et sont passés aux jeux vidéo pour smartphone. Très longtemps Nintendo a refusé la migration vers les jeux en ligne, mais a finalement cédé : au plus tard fin de l’année prochaine l’entreprise lancera ses propres jeux pour smartphones. Et comme par hasard le rôle principal dans ce premier jeu mobile a été attribué à Pokémon.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.