Nouveau PDG pour Nintendo

Nouveau PDG pour Nintendo

Le géant japonais des jeux vidéo Nintendo a nommé Tatsumi Kimishima (65 ans) comme nouveau PDG. Kimishima succède à Satoru Iwata, l’homme qui a introduit la console Wii et qui cet été est décédé à l’âge de 55 ans des suites d’un cancer.

Grand connaisseur de l’Amérique et de Pokémon

Kimishima a étudié le droit à l’université de Hitotsubashi de Tokio, une institution d’élite, où les étudiants sont préparés au monde des affaires. De 1973 et 1998 Kimishima a travaillé pour la banque japonaise Sanwa Bank, principalement aux Etats-Unis. Ensuite durant deux ans il a dirigé The Pokémon Company, l’entreprise qui a créé le célèbre personnage de jeux vidéo du même nom.


Dans sa nouvelle fonction Kimishima sera assisté et conseillé par Genyo Takeda pour la partie technologique et par Shigeru Miyamoto – créateur de Super Mario, qui le weekend dernier a fêté son 30ème anniversaire – pour la partie créative.


L’an dernier Kimishima était aux commandes de la branche nord-américaine de Nintendo. Sa connaissance du marché américain, ô combien important pour l’industrie des jeux vidéo, lui sera certainement très utile dans la lourde tâche qui lui incombe : en effet bon nombre de gamers se sont détournés de Nintendo et sont passés aux jeux vidéo pour smartphone. Très longtemps Nintendo a refusé la migration vers les jeux en ligne, mais a finalement cédé : au plus tard fin de l’année prochaine l’entreprise lancera ses propres jeux pour smartphones. Et comme par hasard le rôle principal dans ce premier jeu mobile a été attribué à Pokémon.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top