Nouveau PDG pour Nintendo

Nouveau PDG pour Nintendo

Le géant japonais des jeux vidéo Nintendo a nommé Tatsumi Kimishima (65 ans) comme nouveau PDG. Kimishima succède à Satoru Iwata, l’homme qui a introduit la console Wii et qui cet été est décédé à l’âge de 55 ans des suites d’un cancer.

Grand connaisseur de l’Amérique et de Pokémon

Kimishima a étudié le droit à l’université de Hitotsubashi de Tokio, une institution d’élite, où les étudiants sont préparés au monde des affaires. De 1973 et 1998 Kimishima a travaillé pour la banque japonaise Sanwa Bank, principalement aux Etats-Unis. Ensuite durant deux ans il a dirigé The Pokémon Company, l’entreprise qui a créé le célèbre personnage de jeux vidéo du même nom.


Dans sa nouvelle fonction Kimishima sera assisté et conseillé par Genyo Takeda pour la partie technologique et par Shigeru Miyamoto – créateur de Super Mario, qui le weekend dernier a fêté son 30ème anniversaire – pour la partie créative.


L’an dernier Kimishima était aux commandes de la branche nord-américaine de Nintendo. Sa connaissance du marché américain, ô combien important pour l’industrie des jeux vidéo, lui sera certainement très utile dans la lourde tâche qui lui incombe : en effet bon nombre de gamers se sont détournés de Nintendo et sont passés aux jeux vidéo pour smartphone. Très longtemps Nintendo a refusé la migration vers les jeux en ligne, mais a finalement cédé : au plus tard fin de l’année prochaine l’entreprise lancera ses propres jeux pour smartphones. Et comme par hasard le rôle principal dans ce premier jeu mobile a été attribué à Pokémon.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Back to top