Nouveau PDG pour Nintendo | RetailDetail

Nouveau PDG pour Nintendo

Nouveau PDG pour Nintendo

Le géant japonais des jeux vidéo Nintendo a nommé Tatsumi Kimishima (65 ans) comme nouveau PDG. Kimishima succède à Satoru Iwata, l’homme qui a introduit la console Wii et qui cet été est décédé à l’âge de 55 ans des suites d’un cancer.

Grand connaisseur de l’Amérique et de Pokémon

Kimishima a étudié le droit à l’université de Hitotsubashi de Tokio, une institution d’élite, où les étudiants sont préparés au monde des affaires. De 1973 et 1998 Kimishima a travaillé pour la banque japonaise Sanwa Bank, principalement aux Etats-Unis. Ensuite durant deux ans il a dirigé The Pokémon Company, l’entreprise qui a créé le célèbre personnage de jeux vidéo du même nom.


Dans sa nouvelle fonction Kimishima sera assisté et conseillé par Genyo Takeda pour la partie technologique et par Shigeru Miyamoto – créateur de Super Mario, qui le weekend dernier a fêté son 30ème anniversaire – pour la partie créative.


L’an dernier Kimishima était aux commandes de la branche nord-américaine de Nintendo. Sa connaissance du marché américain, ô combien important pour l’industrie des jeux vidéo, lui sera certainement très utile dans la lourde tâche qui lui incombe : en effet bon nombre de gamers se sont détournés de Nintendo et sont passés aux jeux vidéo pour smartphone. Très longtemps Nintendo a refusé la migration vers les jeux en ligne, mais a finalement cédé : au plus tard fin de l’année prochaine l’entreprise lancera ses propres jeux pour smartphones. Et comme par hasard le rôle principal dans ce premier jeu mobile a été attribué à Pokémon.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pour Xiaomi la conquête de l’Europe passe par Paris

23/05/2018

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi vient d’ouvrir une boutique physique à Paris. Ainsi la marque poursuit son ambitieux plan d’expansion en Europe, mais rêve également d’un lancement aux Etats-Unis.

Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

« Amazon est le moins, mais n’offre pas le meilleur service »

26/04/2018

 

Une étude menée par le journal De Standaard sur cent appareils électroménagers identifie clairement Amazon comme étant le moins cher.  Par contre, les clients qui souhaitent un bon service sont mieux lotis chez Coolblue et Media Markt.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.