Ouverture d'un 3ème magasin Leapp à Hasselt

Ouverture d'un 3ème magasin Leapp à Hasselt

Leapp, la chaîne néerlandaise de produits Apple remis à neuf, a ouvert son troisième point de vente belge dans le centre de Hasselt. Juste à temps pour profiter de la période de fin d’année, ô combien lucrative. 

 

Le niveau des dépenses connaît une hausse de 50% au mois de décembre

Leapp a ouvert son troisième point de vente en Belgique, le premier au Limbourg.  Le fait d’avoir choisi la capitale limbourgeoise n’est pas dû au hasard selon Werner Bruyns, COO de Leapp Belgique.   « Nous savons, entre autres grâce aux commandes passées en ligne, qu’une importante clientèle potentielle se trouve au Limbourg.  De plus, Hasselt fait partie du top 5 des villes commerçantes en Belgique et est un lieu très sympathique et accueillant. »

 

L’ouverture du magasin arrive juste à temps pour pouvoir encore profiter des ventes de fin d’année.  « Les clients savent où nous trouver, surtout juste avant les fêtes de fin d’année », précise Marcus van Elk, Chief Marketing Officer de Leapp.  « Le niveau des dépenses en décembre connaît une hausse de 50% en moyenne.  Si nous vendons près de 3.500 pièces tous les mois, nous povons compter sur la vente de 8.000 appareils au mois de décembre. »


Une des entreprises néerlandaises qui connaît la croissance la plus rapide


Leapp – le nom de la marque étant une anagramme d’Apple – a été fondée en 2011.  L’entreprise vient d’être couronnée une des entreprises néerlandaises qui connaît la croissance la plus rapide.  Entre temps, le retailer multichannel dispose de son propre webshop au Pays-Bas et de 11 points de vente (le 11ième a ouvert ses portes à Arnhem samedi dernier).

 

Depuis mars de cette année, la chaîne est également présente en Belgique avec un webshop et des points de vente dans la Kloosterstraat à Anvers et au Brabantdam à Gand, et donc également à Hasselt (Hemelrijk 4) depuis la semaine dernière.  Leapp dispose également d’un point de vente en Allemagne, et plus précisément à Düsseldorf.  A la fin de l’année prochaine, l’entreprise souhaite que 50 magasins physiques soient opérationnels, dont 7 à 10 rien qu’en Belgique.  Durant cette période, le nombre de collaborateurs passera de 120 à 250-350.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Back to top