Philips renoue avec les bénéfices

Philips renoue avec les bénéfices

Au troisième trimestre, le groupe d’électronique néerlandais Philips a renoué avec des résultats positifs.  L’année dernière, l’entreprise avait subi une perte sévère, mais aujourd’hui, elle enregistre à nouveau de solides bénéfices.

 

Une rentabilité plus élevée

Sur base comparable, le chiffre d’affaire de Philips a progressé de 2% pour atteindre les 5,8 milliards d’euros.  L’Amérique du Nord, l’Asie de l’Est et l’Europe centrale et orientale ont enregistré une forte croissance qui a quasiment été réduite à néant à cause des ventes décevantes sur le marché chinois.

 

Philips a déployé des efforts pour augmenter la rentabilité et cette stratégie porte ses fruits aujourd’hui.  L’année dernière, le groupe enregistrait une perte nette de 103 millions d’euros, mais au cours du trimestre précédent, le bénéfice s’élevait à 324 millions d’euros.  L’année dernière, Philips a dû payer de sérieux dédommagements à Masimo pour abus de brevet. 

 

Entre-temps, Philips tente de finaliser la vente de sa filiale Lumileds à un consortium d’investisseurs asiatiques. Ceux-ci sont prêts à débourser 2,8 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros) pour une participation à hauteur de 80,1% mais le Committee on Foreign Investment aux Etats-Unis a introduit un recours.  Philips va quand même tenter de répondre aux exigences, mais selon l’entreprise néerlandaise, l’affaire est sur la sellette pour le moment.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top