Philips renoue avec les bénéfices | RetailDetail

Philips renoue avec les bénéfices

Philips renoue avec les bénéfices

Au troisième trimestre, le groupe d’électronique néerlandais Philips a renoué avec des résultats positifs.  L’année dernière, l’entreprise avait subi une perte sévère, mais aujourd’hui, elle enregistre à nouveau de solides bénéfices.

 

Une rentabilité plus élevée

Sur base comparable, le chiffre d’affaire de Philips a progressé de 2% pour atteindre les 5,8 milliards d’euros.  L’Amérique du Nord, l’Asie de l’Est et l’Europe centrale et orientale ont enregistré une forte croissance qui a quasiment été réduite à néant à cause des ventes décevantes sur le marché chinois.

 

Philips a déployé des efforts pour augmenter la rentabilité et cette stratégie porte ses fruits aujourd’hui.  L’année dernière, le groupe enregistrait une perte nette de 103 millions d’euros, mais au cours du trimestre précédent, le bénéfice s’élevait à 324 millions d’euros.  L’année dernière, Philips a dû payer de sérieux dédommagements à Masimo pour abus de brevet. 

 

Entre-temps, Philips tente de finaliser la vente de sa filiale Lumileds à un consortium d’investisseurs asiatiques. Ceux-ci sont prêts à débourser 2,8 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros) pour une participation à hauteur de 80,1% mais le Committee on Foreign Investment aux Etats-Unis a introduit un recours.  Philips va quand même tenter de répondre aux exigences, mais selon l’entreprise néerlandaise, l’affaire est sur la sellette pour le moment.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.