Photo Hall s’engage à communiquer davantage avec ses employés | RetailDetail

Photo Hall s’engage à communiquer davantage avec ses employés

Photo Hall s’engage à communiquer davantage avec ses employés

Après une rencontre avec les syndicats, la direction de la chaîne de multimédias Photo Hall s’est engagée à discuter régulièrement de l’avenir de l’entreprise avec trois à quatre employés. Ceux-ci en informeront ensuite leurs collègues.

Davantage de transparence

En dialoguant le management souhaite rétablir la confiance avec ses employés, qui s’inquiètent de l’avenir de l’entreprise. La semaine dernière encore le personnel avait interrompu le travail  suite au non-paiement ou paiement partiel de certains salaires du mois d’août et en raison de l’incertitude de leur situation.


Photo Hall a été racheté récemment par l’homme d’affaires français Kevin Boirayon. Cette reprise concerne les 17 magasins restants de l’enseigne – qui initialement faisait partie  du groupe coté en bourse Spector – et  dont cinq devraient encore fermer leurs portes.


A présent les syndicats réclament un plan d’investissement détaillé de la part de Boirayon.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.