Pixmania au bord de la faillite

Pixmania au bord de la faillite

Le webshop de produits électroniques grand public franco-allemand Pixmania a demandé à être placé en procédure de sauvegarde, afin de se donner le temps de réorganiser l’entreprise. Pixmania espère ainsi éviter la faillite.

Chute du chiffre d’affaires

Désormais Pixmania souhaite se recentrer sur son activité de place de marché, afin de réduire les coûts structurels au sein de l’entreprise. La procédure de sauvegarde s’étendra sur une période de six mois.


Créé en 2000, le webshop a été racheté par l’allemand Mutares début 2014. Pixmania était un pionnier de la vente en ligne en France et s’est ensuite lancé dans la vente physique en ouvrant dix magasins, qui ont tous fermé leurs portes en 2013.


En 2010 l’entreprise réalisait encore un chiffre d’affaires de 806 millions d’euros, mais l’arrivée d’autres e-commerçants a fait chuter son chiffre d’affaires, qui en 2014 ne s’élevait plus qu’à 295 millions d’euros. Il y a quelques années Pixmania comptait encore mille employés, mais aujourd’hui ce nombre a été réduit de plus de moitié.

 

Tags: