RadioShack demande à être placé sous la protection du Chapitre 11

RadioShack demande à être placé sous la protection du Chapitre 11

La chaîne américaine de magasins d’électronique RadioShack a demandé à être placée sous la protection du Chapitre 11, l’équivalent américain du sursis de paiement et un premier pas vers une faillite de l’entreprise.

La marque continuera d’exister

RadioShack était au bord du gouffre depuis un certain temps déjà et ces dernières semaines les rumeurs d’une éventuelle faillite n’avaient fait que s’amplifier. La chaîne d’électronique, fondée il y a près de 100 ans, va devoir vendre 2.400 points de vente et fermer le reste de son réseau de magasins.


Un accord en ce sens a déjà été conclu avec son concurrent Sprint et la société d’investissement Standard General. Sprint reprendrait 1.750 magasins. Le nom RadioShack ne disparaîtra pas pour autant, puisque Sprint ne s’accaparera qu’une partie de la surface de vente sous forme de shop-in-shop.


Absence de bénéfices depuis plusieurs années

Début 2014 RadioShack avait déjà voulu fermer plus de 1.000 magasins, mais cette mesure d’économie avait été refusée par d’autres parties. Depuis 2011 l’entreprise n’a plus réalisé de bénéfices, malgré diverses tentatives en vue de redynamiser la marque.


Actuellement RadioShack détient plus de 4.000 magasins aux Etats-Unis et emploie environ 27.500 personnes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top