Recupel a collecté 159 tonnes d’appareils électro en 2014 | RetailDetail

Recupel a collecté 159 tonnes d’appareils électro en 2014

Recupel a collecté 159 tonnes d’appareils électro en 2014

Recupel, en collaboration avec les Intercommunales de gestion des déchets et les Centres de Réutilisation, a collecté 159 tonnes d’appareils électro usagés au cours de la deuxième édition de ‘Recupel on Tour’.

36 tonnes de plus par rapport à 2013

La deuxième édition de ‘Recupel on Tour’ a été couronnée de succès : au cours des 49 actions organisées cette année, 159 tonnes ont été récupérées, ce qui représente 22.814 appareils électro (réfrigérateurs, machine à café et autres). 54 tonnes d’appareils réutilisables ont été envoyés dans les Centres de Réutilisation et les 105 tonnes d’appareils usagés restants ont été recyclés par Recupel.


« Nous sommes satisfaits des résultats de notre deuxième Recupel on Tour », déclare Peter Sabbe, directeur général de Recupel. « Nous avons organisé 11 actions de plus par rapport à l’année dernière, ce qui nous a permis de collecter 36 tonnes supplémentaires. L’objectif de Recupel est de poursuivre sur cette lancée via des campagnes de sensibilisation et des actions de collecte. »


Recupel s’est lancé dans la collecte et le traitement d’appareils ménagers électriques et électroniques en 2001. Les activités sont financées par la cotisation Recupel que paient les consommateurs lors de l’achat d’un nouvel appareil. Cette cotisation garantit que les appareils ménagers usagés, collectés par la distribution (qui dispose déjà de 4.417 points de collecte !) et dans les 553 parcs à conteneurs, sont traités correctement.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.