Relance ultra-rapide pour la chaîne d’électro Harense Smid

Relance ultra-rapide pour la chaîne d’électro Harense Smid

La majorité des magasins de la chaîne d’électro néerlandaise Harense Smid, dont la faillite a été prononcée lundi, ont rouvert leurs portes ce mardi matin. Le curateur est parvenu endéans les 24 heures à organiser un plan de relance, indiquent les médias néerlandais.

Déjà plus de 20 magasins à nouveau ouverts

Mikro-Electro – propriétaire de 26 magasins sous la formule néerlandaise It’s Electronics et Mikro-Electro – en collaboration avec l’ancien actionnaire de Harense Smid a pu réaliser ce plan de relance. Entre-temps plus de 20 magasins ont à nouveau ouvert leurs portes aux Pays-Bas. Le nombre de réouvertures pourrait encore augmenter dans le futur.


Avant la faillite, Harense Smid exploitait 43 magasins aux Pays-Bas et 3 en Belgique. « Nous sommes heureux que les magasins puissent rouvrir aussi rapidement, que nous puissions à nouveau servir nos clients et que les employés puissent poursuivre leur travail », déclare Jan Hoogstrate de Mikro-Electro dans un communiqué.


Parmi les 550 collaborateurs, 300 personnes pourront reprendre le travail. Le siège principal à Oss, ainsi que le centre de service et le département pour professionnels de Harense Smid sont également concernés par ce plan de redressement. La nouvelle organisation reprend toutes les commandes en cours et les garanties des clients. Les acomptes payés par les clients durant ces dernières semaines ne seront pas perdus.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top