Relance ultra-rapide pour la chaîne d’électro Harense Smid | RetailDetail

Relance ultra-rapide pour la chaîne d’électro Harense Smid

Relance ultra-rapide pour la chaîne d’électro Harense Smid

La majorité des magasins de la chaîne d’électro néerlandaise Harense Smid, dont la faillite a été prononcée lundi, ont rouvert leurs portes ce mardi matin. Le curateur est parvenu endéans les 24 heures à organiser un plan de relance, indiquent les médias néerlandais.

Déjà plus de 20 magasins à nouveau ouverts

Mikro-Electro – propriétaire de 26 magasins sous la formule néerlandaise It’s Electronics et Mikro-Electro – en collaboration avec l’ancien actionnaire de Harense Smid a pu réaliser ce plan de relance. Entre-temps plus de 20 magasins ont à nouveau ouvert leurs portes aux Pays-Bas. Le nombre de réouvertures pourrait encore augmenter dans le futur.


Avant la faillite, Harense Smid exploitait 43 magasins aux Pays-Bas et 3 en Belgique. « Nous sommes heureux que les magasins puissent rouvrir aussi rapidement, que nous puissions à nouveau servir nos clients et que les employés puissent poursuivre leur travail », déclare Jan Hoogstrate de Mikro-Electro dans un communiqué.


Parmi les 550 collaborateurs, 300 personnes pourront reprendre le travail. Le siège principal à Oss, ainsi que le centre de service et le département pour professionnels de Harense Smid sont également concernés par ce plan de redressement. La nouvelle organisation reprend toutes les commandes en cours et les garanties des clients. Les acomptes payés par les clients durant ces dernières semaines ne seront pas perdus.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.