Relance ultra-rapide pour la chaîne d’électro Harense Smid

Relance ultra-rapide pour la chaîne d’électro Harense Smid

La majorité des magasins de la chaîne d’électro néerlandaise Harense Smid, dont la faillite a été prononcée lundi, ont rouvert leurs portes ce mardi matin. Le curateur est parvenu endéans les 24 heures à organiser un plan de relance, indiquent les médias néerlandais.

Déjà plus de 20 magasins à nouveau ouverts

Mikro-Electro – propriétaire de 26 magasins sous la formule néerlandaise It’s Electronics et Mikro-Electro – en collaboration avec l’ancien actionnaire de Harense Smid a pu réaliser ce plan de relance. Entre-temps plus de 20 magasins ont à nouveau ouvert leurs portes aux Pays-Bas. Le nombre de réouvertures pourrait encore augmenter dans le futur.


Avant la faillite, Harense Smid exploitait 43 magasins aux Pays-Bas et 3 en Belgique. « Nous sommes heureux que les magasins puissent rouvrir aussi rapidement, que nous puissions à nouveau servir nos clients et que les employés puissent poursuivre leur travail », déclare Jan Hoogstrate de Mikro-Electro dans un communiqué.


Parmi les 550 collaborateurs, 300 personnes pourront reprendre le travail. Le siège principal à Oss, ainsi que le centre de service et le département pour professionnels de Harense Smid sont également concernés par ce plan de redressement. La nouvelle organisation reprend toutes les commandes en cours et les garanties des clients. Les acomptes payés par les clients durant ces dernières semaines ne seront pas perdus.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: