Reprise The Phone House par Belgacom approuvée

Reprise The Phone House par Belgacom approuvée

En avril 2011 Belgacom annonçait son intention de racheter Wireless Technologies, propriétaire de la chaîne de magasins The Phone House. Ce 23 décembre le Conseil de la concurrence a officiellement approuvé cette acquisition, comme le confirme Belgacom sur son site.

Accord, sous deux conditions

Toutefois le contrôleur de la concurrence a posé deux conditions : Belgacom doit revendre 55 des 114 magasins The Phone House et continuer à proposer durant un certain temps les abonnements de la concurrence dans les magasins qu’il peut exploiter. Belgacom avait déjà marqué son accord à la première condition.


Selon l’agence de presse Belga, parmi les magasins à céder certains sont situés dans des endroits privilégies.  Mais ces magasins eux aussi devront être revendus, « pour un euro s’il le faut » . Cette mesure est nécessaire afin de garantir la liberté de choix du consommateur, selon le Conseil de la concurrence. Belgacom pour sa part assure que pour l’instant les magasins restants conserveront leur concept et leur nom et que le personnel sera maintenu, avec les mêmes conditions de travail qu’auparavant.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Tags: