Roland van Geest nouveau CEO de Free Record Shop

Roland van Geest nouveau CEO de Free Record Shop

Voici venu, enfin, le dénouement de la longue saga concernant la relance de la chaîne de divertissement Free Record Shop. Roland van Geest, ancien patron de la chaîne de librairies AKO, devient le nouveau CEO de l’enseigne. Par ailleurs il a été officiellement confirmé que ProCures détiendrait 75% des actions et que les 25% restants passeraient aux mains du fondateur Hans Breukhoven.

‘Alea iacta est’ pour Free Record Shop

Le contrat de reprise de Free Record shop a été signé mercredi. Comme déjà annoncé, la relance de la chaîne de divertissement en faillite sera assurée par le fonds d’investissement néerlandais ProCures, qui précédemment avait déjà sauvé de la faillite les chaînes de librairies De Slegte et Selexyz.


Le rôle exact que jouera le fondateur de Free Record Shop, Hans Breukhoven, dans cette relance a également été précisé. Il détiendra une participation minoritaire de 25%,  mais aura uniquement une fonction de conseiller. « De Londres je peux très bien continuer à conseiller le groupe », indiquait Breukhoven dans le magazine Quote.


L’année dernière l’homme d’affaires néerlandais avait démissionné de son poste de CEO de Free Record Shop, suite à la réorganisation que traversait l’entreprise, affirmait-il : « Je n’aime pas ça, cette tâche ne me convient pas, je préfère la laisser à d’autres. »


Une centaine d’emplois sauvés aux Pays-Bas

ProCures confirme également son intention de maintenir 30 à 40 magasins aux Pays-Bas, ainsi qu’une centaine d’emplois. Comme annoncé la semaine dernière, les magasins belges et luxembourgeois, ainsi que leur personnel, seront intégralement sauvés.


Cette semaine les curateurs indiquaient que les repreneurs disposeraient d’un certain délai pour déterminer quels magasins ils souhaitaient garder et combien d’emplois seraient supprimés. Une décision qu’ont immédiatement contestée les syndicats qui dénoncent  le climat d’incertitude régnant actuellement auprès des employés.


Aussi les curateurs ont fait savoir que ProCures révèlerait ses plans au plus vite, tant au personnel qu’au siège principal de Free Record Shop, à Capelle aan den IJssel.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif

12/10/2017

Un peu plus d’un an après la fusion entre Fnac et Darty et quelques mois après le départ plutôt inattendu du CEO Alexandre Bompard pour Carrefour, le groupe de produits culturels et électroniques Fnac-Darty a présenté son nouveau comité exécutif.

Back to top