Samsung : 7ème baisse consécutive du bénéfice | RetailDetail

Samsung : 7ème baisse consécutive du bénéfice

Samsung : 7ème baisse consécutive du bénéfice

Suite aux ventes décevantes du nouveau Galaxy S6, Samsung est confronté à la énième baisse de son bénéfice trimestriel. Aussi le géant coréen de l’électronique a lancé un avertissement sur bénéfice.

« Mauvaise estimation »

En lançant son nouveau produit phare, le Galaxy S6, Samsung espérait pouvoir défier l’iPhone, mais le S6 s’est avéré moins populaire qu’attendu. Par contre le S6 Edge, une variante avec un écran aux bords arrondis (photo) s’est bien vendu, mais là Samsung a sous-estimé la demande.


Selon le Wall Street Journal, Samsung aurait prévu de produire proportionnellement une variante S6 Edge pour quatre modèles classiques S6. Or en réalité la demande des deux appareils a été équivalente et la production n’a donc pu suivre la demande du S6 Edge.


CA en baisse de 8%, bénéfice en baisse de 4%

Dans son update trimestriel, le management dit s’attendre à un bénéfice opérationnel de 6.900 milliards de wons  (5,5 milliards d’euros), soit une hausse de 15% par rapport au premier trimestre, mais un recul de 4,03% par rapport au même trimestre un an auparavant. Pour Samsung il s’agit donc de la septième baisse consécutive de son bénéfice trimestriel.


Même tendance au niveau du chiffre d’affaires, qui durant la période d’avril à juin s’est établi à 48.000 milliards de wons (38,56 milliards d’euros), soit une progression de 2% par rapport au trimestre précédent …, mais 8% en moins par rapport aux deuxième trimestre 2014. Les chiffres définitifs seront communiqués d’ici la fin du mois.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.