Samsung : 7ème baisse consécutive du bénéfice

Samsung : 7ème baisse consécutive du bénéfice

Suite aux ventes décevantes du nouveau Galaxy S6, Samsung est confronté à la énième baisse de son bénéfice trimestriel. Aussi le géant coréen de l’électronique a lancé un avertissement sur bénéfice.

« Mauvaise estimation »

En lançant son nouveau produit phare, le Galaxy S6, Samsung espérait pouvoir défier l’iPhone, mais le S6 s’est avéré moins populaire qu’attendu. Par contre le S6 Edge, une variante avec un écran aux bords arrondis (photo) s’est bien vendu, mais là Samsung a sous-estimé la demande.


Selon le Wall Street Journal, Samsung aurait prévu de produire proportionnellement une variante S6 Edge pour quatre modèles classiques S6. Or en réalité la demande des deux appareils a été équivalente et la production n’a donc pu suivre la demande du S6 Edge.


CA en baisse de 8%, bénéfice en baisse de 4%

Dans son update trimestriel, le management dit s’attendre à un bénéfice opérationnel de 6.900 milliards de wons  (5,5 milliards d’euros), soit une hausse de 15% par rapport au premier trimestre, mais un recul de 4,03% par rapport au même trimestre un an auparavant. Pour Samsung il s’agit donc de la septième baisse consécutive de son bénéfice trimestriel.


Même tendance au niveau du chiffre d’affaires, qui durant la période d’avril à juin s’est établi à 48.000 milliards de wons (38,56 milliards d’euros), soit une progression de 2% par rapport au trimestre précédent …, mais 8% en moins par rapport aux deuxième trimestre 2014. Les chiffres définitifs seront communiqués d’ici la fin du mois.

 

Tags: