Samsung : 7ème baisse consécutive du bénéfice

Samsung : 7ème baisse consécutive du bénéfice

Suite aux ventes décevantes du nouveau Galaxy S6, Samsung est confronté à la énième baisse de son bénéfice trimestriel. Aussi le géant coréen de l’électronique a lancé un avertissement sur bénéfice.

« Mauvaise estimation »

En lançant son nouveau produit phare, le Galaxy S6, Samsung espérait pouvoir défier l’iPhone, mais le S6 s’est avéré moins populaire qu’attendu. Par contre le S6 Edge, une variante avec un écran aux bords arrondis (photo) s’est bien vendu, mais là Samsung a sous-estimé la demande.


Selon le Wall Street Journal, Samsung aurait prévu de produire proportionnellement une variante S6 Edge pour quatre modèles classiques S6. Or en réalité la demande des deux appareils a été équivalente et la production n’a donc pu suivre la demande du S6 Edge.


CA en baisse de 8%, bénéfice en baisse de 4%

Dans son update trimestriel, le management dit s’attendre à un bénéfice opérationnel de 6.900 milliards de wons  (5,5 milliards d’euros), soit une hausse de 15% par rapport au premier trimestre, mais un recul de 4,03% par rapport au même trimestre un an auparavant. Pour Samsung il s’agit donc de la septième baisse consécutive de son bénéfice trimestriel.


Même tendance au niveau du chiffre d’affaires, qui durant la période d’avril à juin s’est établi à 48.000 milliards de wons (38,56 milliards d’euros), soit une progression de 2% par rapport au trimestre précédent …, mais 8% en moins par rapport aux deuxième trimestre 2014. Les chiffres définitifs seront communiqués d’ici la fin du mois.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Telenet ouvre un flagshipstore au Meir à Anvers

15/12/2017

Hier, l’entreprise de télécommunications Telenet a ouvert un flagshipstore au Meir à Anvers selon un concept de magasin entièrement nouveau.  Telenet le nomme un magasin d’expérience où les clients peuvent faire leurs courses et bien davantage.

Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Back to top