Samsung : 7ème baisse consécutive du bénéfice | RetailDetail

Samsung : 7ème baisse consécutive du bénéfice

Samsung : 7ème baisse consécutive du bénéfice

Suite aux ventes décevantes du nouveau Galaxy S6, Samsung est confronté à la énième baisse de son bénéfice trimestriel. Aussi le géant coréen de l’électronique a lancé un avertissement sur bénéfice.

« Mauvaise estimation »

En lançant son nouveau produit phare, le Galaxy S6, Samsung espérait pouvoir défier l’iPhone, mais le S6 s’est avéré moins populaire qu’attendu. Par contre le S6 Edge, une variante avec un écran aux bords arrondis (photo) s’est bien vendu, mais là Samsung a sous-estimé la demande.


Selon le Wall Street Journal, Samsung aurait prévu de produire proportionnellement une variante S6 Edge pour quatre modèles classiques S6. Or en réalité la demande des deux appareils a été équivalente et la production n’a donc pu suivre la demande du S6 Edge.


CA en baisse de 8%, bénéfice en baisse de 4%

Dans son update trimestriel, le management dit s’attendre à un bénéfice opérationnel de 6.900 milliards de wons  (5,5 milliards d’euros), soit une hausse de 15% par rapport au premier trimestre, mais un recul de 4,03% par rapport au même trimestre un an auparavant. Pour Samsung il s’agit donc de la septième baisse consécutive de son bénéfice trimestriel.


Même tendance au niveau du chiffre d’affaires, qui durant la période d’avril à juin s’est établi à 48.000 milliards de wons (38,56 milliards d’euros), soit une progression de 2% par rapport au trimestre précédent …, mais 8% en moins par rapport aux deuxième trimestre 2014. Les chiffres définitifs seront communiqués d’ici la fin du mois.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.

Leapp en faillite, espère un redémarrage

11/06/2018

Leapp, le revendeur d’appareils d’occasion de la marque Apple, est en faillite.  Cette nouvelle a été annoncée par le retailer lui-même via son site internet.  Le curateur étudie actuellement les possibilités d’un redémarrage.

Pour Xiaomi la conquête de l’Europe passe par Paris

23/05/2018

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi vient d’ouvrir une boutique physique à Paris. Ainsi la marque poursuit son ambitieux plan d’expansion en Europe, mais rêve également d’un lancement aux Etats-Unis.