Samsung arrête la vente de PC portables en Europe

Samsung arrête la vente de PC portables en Europe

A l’exemple du japonais Sony, le coréen Samsung a lui aussi décidé de se retirer du marché des ordinateurs portables, mais uniquement en Europe. Dans d’autres zones par contre les ventes se poursuivront.

« Spécifiquement pour cette zone »

N’ayant pas présenté de nouveaux modèles à l’occasion du salon IFA à Berlin en début de mois, on pressentait déjà la décision de Samsung de stopper la vente de laptops.


« Nous nous adaptons rapidement à la demande et aux besoins du marché. En Europe, pour l’instant nous allons arrêter la vente de PC portables, y compris les Chromebooks .  Ce choix concerne cette zone spécifique, mais ne reflète pas la situation sur les autres marchés. Nous continuons d’évaluer le marché et nous ferons les adaptations nécessaires pour garantir notre compétitivité »,  indique Samsung.


Pour l’instant aucune mention n’a été faite concernant d’éventuelles pertes d’emploi. Mais on se souvient que lorsque Sony  avait cédé sa branche Vaio il y a quelques mois, 5.000 jobs avaient été supprimés. Ces derniers temps le marché des PC est en déclin, car il a du mal à faire face à la montée des smartphones et des tablettes. Seul le chinois Lenovo parvient encore à présenter des chiffres en croissance.

 

Tags: