Samsung arrête la vente de PC portables en Europe

Samsung arrête la vente de PC portables en Europe

A l’exemple du japonais Sony, le coréen Samsung a lui aussi décidé de se retirer du marché des ordinateurs portables, mais uniquement en Europe. Dans d’autres zones par contre les ventes se poursuivront.

« Spécifiquement pour cette zone »

N’ayant pas présenté de nouveaux modèles à l’occasion du salon IFA à Berlin en début de mois, on pressentait déjà la décision de Samsung de stopper la vente de laptops.


« Nous nous adaptons rapidement à la demande et aux besoins du marché. En Europe, pour l’instant nous allons arrêter la vente de PC portables, y compris les Chromebooks .  Ce choix concerne cette zone spécifique, mais ne reflète pas la situation sur les autres marchés. Nous continuons d’évaluer le marché et nous ferons les adaptations nécessaires pour garantir notre compétitivité »,  indique Samsung.


Pour l’instant aucune mention n’a été faite concernant d’éventuelles pertes d’emploi. Mais on se souvient que lorsque Sony  avait cédé sa branche Vaio il y a quelques mois, 5.000 jobs avaient été supprimés. Ces derniers temps le marché des PC est en déclin, car il a du mal à faire face à la montée des smartphones et des tablettes. Seul le chinois Lenovo parvient encore à présenter des chiffres en croissance.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online

31/08/2017

Céconomy, né de la scission de Metro Group et hébergeant entre autres les activités de Media Markt et Saturn, a vu progresser son chiffre d’affaires d’un peu plus de 1% durant son premier trimestre en tant qu’entité indépendante.

Le fabricant de smartphones HTC va-t-il changer de propriétaire ?

28/08/2017

L’entreprise de technologie taïwanaise HTC recherche un nouveau propriétaire, car elle a de plus en plus de mal à concurrencer les autres acteurs du secteur.

12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Back to top