Samsung arrête la vente de PC portables en Europe | RetailDetail

Samsung arrête la vente de PC portables en Europe

Samsung arrête la vente de PC portables en Europe

A l’exemple du japonais Sony, le coréen Samsung a lui aussi décidé de se retirer du marché des ordinateurs portables, mais uniquement en Europe. Dans d’autres zones par contre les ventes se poursuivront.

« Spécifiquement pour cette zone »

N’ayant pas présenté de nouveaux modèles à l’occasion du salon IFA à Berlin en début de mois, on pressentait déjà la décision de Samsung de stopper la vente de laptops.


« Nous nous adaptons rapidement à la demande et aux besoins du marché. En Europe, pour l’instant nous allons arrêter la vente de PC portables, y compris les Chromebooks .  Ce choix concerne cette zone spécifique, mais ne reflète pas la situation sur les autres marchés. Nous continuons d’évaluer le marché et nous ferons les adaptations nécessaires pour garantir notre compétitivité »,  indique Samsung.


Pour l’instant aucune mention n’a été faite concernant d’éventuelles pertes d’emploi. Mais on se souvient que lorsque Sony  avait cédé sa branche Vaio il y a quelques mois, 5.000 jobs avaient été supprimés. Ces derniers temps le marché des PC est en déclin, car il a du mal à faire face à la montée des smartphones et des tablettes. Seul le chinois Lenovo parvient encore à présenter des chiffres en croissance.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

« Amazon est le moins, mais n’offre pas le meilleur service »

26/04/2018

 

Une étude menée par le journal De Standaard sur cent appareils électroménagers identifie clairement Amazon comme étant le moins cher.  Par contre, les clients qui souhaitent un bon service sont mieux lotis chez Coolblue et Media Markt.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.