Samsung : bénéfice en hausse pour la première fois depuis deux ans

Samsung : bénéfice en hausse pour la première fois depuis deux ans

Pour la première fois depuis deux ans Samsung a enregistré un bénéfice trimestriel en hausse, et ce grâce aux excellentes ventes de  puces et d’écrans, car le département des smartphones continue de peiner.

Concurrence des fabricants chinois

Le chiffre d’affaires de l’entreprise de technologie coréenne a progressé de 7,5% à 51 billions de wons (39 milliards d’euros).  La dépréciation du won a largement contribué à la croissance du chiffre d’affaires, car Samsung vend la majorité de ses produits en dollars.


Le bénéfice opérationnel au troisième trimestre s’est établi à 7,3 billions de wons (5,5 milliards d’euros), soit une hausse spectaculaire de 78% par rapport à l’année précédente. Pourtant Samsung éprouve de plus en plus de difficultés sur le marché des smartphones face à la concurrence d’Apple et la montée de fabricants chinois. Toutefois les excellentes ventes de puces et d’écrans ont permis au groupe de présenter des résultats positifs.


Par ailleurs Samsung a implémenté de nouvelles technologies dans ses usines, visant à accélérer la production des puces. Ainsi le groupe pourra équiper les smartphones de ses propres puces et donc économiser sur les puces achetées chez Qualcomm.

 

Tags: