Samsung déçoit les attentes des analystes | RetailDetail

Samsung déçoit les attentes des analystes

Samsung déçoit les attentes des analystes

Actuellement les ventes de smartphones haut de gamme sont souvent inférieures aux attentes : après Apple, c’est Samsung qui en fait l’expérience. La marque sud-coréenne a d’ores et déjà revu à la baisse son bénéfice opérationnel pour les mois d’avril à juin ( 9,3 à 9,7 billions de wons, soit 6,29 à 6,56 milliards d’euros), alors qu’initialement l’entreprise tablait sur 10 billions de wons.

Les smartphones se banalisent

Même si les ventes de smartphones continuent à progresser, dans le segment supérieur par contre la croissance faiblit. Ce fut le cas pour le nouvel iPhone d’Apple ; à présent le Galaxy S4, nouveau  produit phare de Samsung, subit le même sort.


Aussi de nombreux analystes estiment qu’à l’avenir le segment meilleur marché connaîtra une forte croissance. Et c’est là que les producteurs chinois grignoteront des parts de marché aux leaders. Plus les smartphones feront partie du quotidien, plus ils se banaliseront, d’où une baisse des prix et des marges.


Belle croissance malgré tout

Ceci dit, les résultats de Samsung continuent de progresser. Au deuxième trimestre de l’année dernière l’entreprise réalisait un chiffre d’affaires de 47,6 billions de wons ; cette année ce chiffre devrait atteindre les 56 à 58 billions de wons.


Ceci devrait rapporter entre 9,3 et 9,7 billions de wons à l’entreprise, soit 44% à 50% de plus par rapport à la même période un an plus tôt. Toutefois ces chiffres ce situent en-dessous des attentes des analystes.


Au cours du dernier trimestre Samsung a vendu 74 millions de smartphones, soit 2 millions de moins que prévu.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

« Amazon est le moins, mais n’offre pas le meilleur service »

26/04/2018

 

Une étude menée par le journal De Standaard sur cent appareils électroménagers identifie clairement Amazon comme étant le moins cher.  Par contre, les clients qui souhaitent un bon service sont mieux lotis chez Coolblue et Media Markt.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.