Samsung Electronics prévoit une année 2016 compliquée

Samsung Electronics prévoit une année 2016 compliquée

Samsung Electronics s’attend à affronter une année difficile, à cause de la faible situation économique dans le monde et de la concurrence croissante sur certains marchés importants, comme celui des smartphones.

Des attentes en baisse

Le CEO de Samsung, Kwon Oh-Hyun, a déclaré dans un communiqué aux employés de l’entreprise qu’il s’attend une très légère croissance pour Samsung dans le monde.  Les déclarations confirment l’idée que les résultats de Samsung au dernier trimestre 2015 seront plus faibles que prévus à l’origine.

 

Korea Investment avait déjà baissé le résultat d’exploitation attendu de Samsung au quatrième trimestre à 6,4 billions de wons (environ 4,9 milliards d’euros).  Le bureau d’analyse avait d’abord prédit un résultat d’exploitation de 6,8 billions de wons (près de 5,2 milliards d’euros).  La prévision moyenne de 36 analystes aboutit à 6,8 billions de wons, ce qui signifie une baisse de 8,1 pour cent par rapport au  troisième trimestre.


La divulgation des chiffres Samsung du quatrième trimestre est attendue en fin de semaine.  En octobre, l’entreprise avait déjà annoncé que le bénéfice serait moins élevé que celui du troisième trimestre.

Tags: