Samsung lance un modèle d’entrée de gamme de son casque Gear VR | RetailDetail

Samsung lance un modèle d’entrée de gamme de son casque Gear VR

Samsung lance un modèle d’entrée de gamme de son casque Gear VR

Au mois de novembre le géant coréen de l’électronique Samsung lancera un modèle d’entrée de gamme de son casque de réalité virtuelle Gear VR. Le prix annoncé pour les Etats-Unis serait de 99 dollars, alors qu’en Europe il se vendrait à 99 euros.

Prix réduit de moitié

Samsung avait déjà lancé une première version de son casque Gear VR, mais au prix de 200 euros. Selon Samsung la nouvelle version, qui utilise toujours le logiciel d’Oculus, filiale de Facebook, s’est améliorée sur différents aspects : le casque est plus confortable à porter parce que plus léger (310 grammes, soit 22% en moins que la version précédente) et grâce à l’élastique arrière plus ergonomique. De plus le pavé tactile est plus facile à utiliser.


Le Gear VR offre un large choix de contenus : vidéos 360° et divers jeux vidéo et applications. Le casque est compatible avec les appareils Samsung de type S6, S6 Edge, S6 Edge+ ou Note 5. Les analystes estiment que d’ici 2020 Samsung vendra en moyenne 30 millions de casques par an.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

« Amazon est le moins, mais n’offre pas le meilleur service »

26/04/2018

 

Une étude menée par le journal De Standaard sur cent appareils électroménagers identifie clairement Amazon comme étant le moins cher.  Par contre, les clients qui souhaitent un bon service sont mieux lotis chez Coolblue et Media Markt.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.