Samsung lance un modèle d’entrée de gamme de son casque Gear VR

Samsung lance un modèle d’entrée de gamme de son casque Gear VR

Au mois de novembre le géant coréen de l’électronique Samsung lancera un modèle d’entrée de gamme de son casque de réalité virtuelle Gear VR. Le prix annoncé pour les Etats-Unis serait de 99 dollars, alors qu’en Europe il se vendrait à 99 euros.

Prix réduit de moitié

Samsung avait déjà lancé une première version de son casque Gear VR, mais au prix de 200 euros. Selon Samsung la nouvelle version, qui utilise toujours le logiciel d’Oculus, filiale de Facebook, s’est améliorée sur différents aspects : le casque est plus confortable à porter parce que plus léger (310 grammes, soit 22% en moins que la version précédente) et grâce à l’élastique arrière plus ergonomique. De plus le pavé tactile est plus facile à utiliser.


Le Gear VR offre un large choix de contenus : vidéos 360° et divers jeux vidéo et applications. Le casque est compatible avec les appareils Samsung de type S6, S6 Edge, S6 Edge+ ou Note 5. Les analystes estiment que d’ici 2020 Samsung vendra en moyenne 30 millions de casques par an.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Vanden Borre lance la construction d’un centre de distribution commun

17/01/2018

Fnac Vanden Borre annonce le lancement de la construction d’un nouveau centre de distribution commun à Willebroek. Il s’agit d'une nouvelle étape dans l’intégration des 2 enseignes, qui depuis la fusion entre Darty et Fnac font partie du même groupe.

Samsung vise un bénéfice record au 4ème trimestre

09/01/2018

Dans un rapport trimestriel provisoire le géant coréen Samsung  a laissé entendre qu’il prévoyait un bénéfice record pour le 4ème trimestre de 2017. Néanmoins l’entreprise de technologie n’est pas parvenue à répondre aux attentes des analystes.

Décès du co-fondateur de MediaMarkt

28/12/2017

Erich Kellerhals, co-fondateur allemand de la chaîne d’électronique MediaMarkt, est décédé le jour de Noël à l'âge de 78 ans. En 1979 il a jeté les bases de ce qui allait devenir l’une des plus grandes chaînes d’électronique au monde. 

L’online, force motrice de la maison-mère de Media Markt

19/12/2017

Durant l’exercice comptable 2016/2017 CECONOMY, la nouvelle maison-mère de Media Markt et Saturn, a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,3%, dopé par les ventes en ligne.

Telenet ouvre un flagshipstore au Meir à Anvers

15/12/2017

Hier, l’entreprise de télécommunications Telenet a ouvert un flagshipstore au Meir à Anvers selon un concept de magasin entièrement nouveau.  Telenet le nomme un magasin d’expérience où les clients peuvent faire leurs courses et bien davantage.

Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Back to top