Samsung ouvrira 60 magasins en Europe endéans les trois mois

Samsung ouvrira 60 magasins en Europe endéans les trois mois

Le constructeur coréen Samsung a conclu un accord avec la chaîne britannique Carphone Warehouse en vue d’ouvrir  60 magasins en Europe endéans les trois mois. A titre comparatif : Apple a mis 10 ans pour atteindre ce même nombre.

Ouverture dès le mois d’avril

Les 60 boutiques Samsung devraient ouvrir leurs portes dès le mois d’avril : 10 à 15 magasins sont prévus en Grande-Bretagne, les autres seront répartis sur l’Irlande, l’Allemagne, le Portugal, la Suède, les Pays-Bas et l’Espagne (où Samsung depuis l’automne teste le concept avec trois magasins – voir photo).


Les Samsung Stores proposeront des smartphones, tablettes, laptops et portables. En revanche les téléviseurs et produits blancs (gros électro) ne feront pas partie de l’assortiment. La rapidité de cette opération s’explique par le fait que quasi toutes les nouvelles boutiques Samsung s’installeront dans d’anciens points de vente de Carphone et PhoneHouse. Sachant que le groupe britannique dispose de  pas moins de 2.000 magasins, Samsung a donc de quoi poursuivre son expansion.


« Il s’agit d’une alliance importante qui permet de combiner la force des deux entreprises », affirme Andrew Harrison, CEO de Carphone. « Ensemble, nous avons créé un nouveau concept retail puissant, offrant à nos clients une large gamme de produits, de contenu et de services. Cette alliance  représente un gros investissement et génère des jobs dans le secteur du retail. »


Une attaque directe à l’encontre des Apple Stores

Grâce à cette expansion en force, Samsung – leader incontesté sur le marché des smartphones – entend s’attaquer  à son grand rival Apple, qui actuellement dispose de 98 Apple Stores dans huit pays européens, dont 37 en Grande-Bretagne.


Rien d’étonnant à ce que Samsung  mise pleinement sur les Samsung Stores, car ces flagship stores sont de réelles mines d’or. Pour comprendre il suffit de passer en revue les résultats des Apple Stores, qui réalisent un chiffre d’affaires de quelque 19 milliards de dollars par an (près de 14 milliards d’euros) et génèrent davantage de cash par m² que n’importe quelle chaîne retail. Le trimestre dernier les Apple Stores ont accueilli 114 millions de visiteurs, soit 21.000 acheteurs potentiels par magasin par semaine.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung vise un bénéfice record au 4ème trimestre

09/01/2018

Dans un rapport trimestriel provisoire le géant coréen Samsung  a laissé entendre qu’il prévoyait un bénéfice record pour le 4ème trimestre de 2017. Néanmoins l’entreprise de technologie n’est pas parvenue à répondre aux attentes des analystes.

Décès du co-fondateur de MediaMarkt

28/12/2017

Erich Kellerhals, co-fondateur allemand de la chaîne d’électronique MediaMarkt, est décédé le jour de Noël à l'âge de 78 ans. En 1979 il a jeté les bases de ce qui allait devenir l’une des plus grandes chaînes d’électronique au monde. 

L’online, force motrice de la maison-mère de Media Markt

19/12/2017

Durant l’exercice comptable 2016/2017 CECONOMY, la nouvelle maison-mère de Media Markt et Saturn, a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,3%, dopé par les ventes en ligne.

Telenet ouvre un flagshipstore au Meir à Anvers

15/12/2017

Hier, l’entreprise de télécommunications Telenet a ouvert un flagshipstore au Meir à Anvers selon un concept de magasin entièrement nouveau.  Telenet le nomme un magasin d’expérience où les clients peuvent faire leurs courses et bien davantage.

Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Back to top