Samsung ouvrira 60 magasins en Europe endéans les trois mois | RetailDetail

Samsung ouvrira 60 magasins en Europe endéans les trois mois

Samsung ouvrira 60 magasins en Europe endéans les trois mois

Le constructeur coréen Samsung a conclu un accord avec la chaîne britannique Carphone Warehouse en vue d’ouvrir  60 magasins en Europe endéans les trois mois. A titre comparatif : Apple a mis 10 ans pour atteindre ce même nombre.

Ouverture dès le mois d’avril

Les 60 boutiques Samsung devraient ouvrir leurs portes dès le mois d’avril : 10 à 15 magasins sont prévus en Grande-Bretagne, les autres seront répartis sur l’Irlande, l’Allemagne, le Portugal, la Suède, les Pays-Bas et l’Espagne (où Samsung depuis l’automne teste le concept avec trois magasins – voir photo).


Les Samsung Stores proposeront des smartphones, tablettes, laptops et portables. En revanche les téléviseurs et produits blancs (gros électro) ne feront pas partie de l’assortiment. La rapidité de cette opération s’explique par le fait que quasi toutes les nouvelles boutiques Samsung s’installeront dans d’anciens points de vente de Carphone et PhoneHouse. Sachant que le groupe britannique dispose de  pas moins de 2.000 magasins, Samsung a donc de quoi poursuivre son expansion.


« Il s’agit d’une alliance importante qui permet de combiner la force des deux entreprises », affirme Andrew Harrison, CEO de Carphone. « Ensemble, nous avons créé un nouveau concept retail puissant, offrant à nos clients une large gamme de produits, de contenu et de services. Cette alliance  représente un gros investissement et génère des jobs dans le secteur du retail. »


Une attaque directe à l’encontre des Apple Stores

Grâce à cette expansion en force, Samsung – leader incontesté sur le marché des smartphones – entend s’attaquer  à son grand rival Apple, qui actuellement dispose de 98 Apple Stores dans huit pays européens, dont 37 en Grande-Bretagne.


Rien d’étonnant à ce que Samsung  mise pleinement sur les Samsung Stores, car ces flagship stores sont de réelles mines d’or. Pour comprendre il suffit de passer en revue les résultats des Apple Stores, qui réalisent un chiffre d’affaires de quelque 19 milliards de dollars par an (près de 14 milliards d’euros) et génèrent davantage de cash par m² que n’importe quelle chaîne retail. Le trimestre dernier les Apple Stores ont accueilli 114 millions de visiteurs, soit 21.000 acheteurs potentiels par magasin par semaine.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

« Amazon est le moins, mais n’offre pas le meilleur service »

26/04/2018

 

Une étude menée par le journal De Standaard sur cent appareils électroménagers identifie clairement Amazon comme étant le moins cher.  Par contre, les clients qui souhaitent un bon service sont mieux lotis chez Coolblue et Media Markt.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.