Samsung présente les grandes tendances technologiques pour 2016

Samsung présente les grandes tendances technologiques pour 2016

Le géant coréen de l’électronique Samsung a présenté hier les quatre grandes tendances technologiques, qui selon lui , perceront réellement en 2016. Parmi celles-ci, la réalité virtuelle.

Internet mobile plus rapide

« Nous nous attendons à ce que 2016 soit une année de changements dans le domaine de la technologie », explique Felix Heck, responsable de Samsung Design Europe (SDE). « Nous sommes convaincus que grâce à l’internet ultra-rapide, l’explosion des connexions de données et le développement de la réalité virtuelle, l’univers digital se fondra de plus en plus dans le monde physique. »


La première tendance évoquée par Samsung est la montée de l’internet ultra-rapide, qui engendrera de nouvelles applications et services qui auparavant n’étaient pas envisageables. Les innovations virtuelles s’orienteront davantage vers le ressenti et le touché, plutôt qu’uniquement sur l’ouïe et la vue.


Autre tendance importante, selon Samsung :  l’ascension de la réalité virtuelle, d’où naîtra un monde ‘phygital’, où le vécu physique et digital fusionneront. « Grâce aux innovations dans la réalité virtuelle, nous sommes à la veille de glissements fondamentaux. Les attentes des consommateurs dans leur rapport avec la technologie sont en train de changer. On constate une évolution d’objets, qui servent à un but particulier ou qui remplissent une certaine fonction, vers des produits et services réellement intelligents, qui s’intègrent parfaitement dans notre vie de tous les jours. Nos expériences quotidiennes s’en trouveront renforcées et ce d’une manière que nous n’avons jamais connue auparavant », explique Camille Hammerer, responsable du SDE's Trend Experience lab.


Innovations résultant de la prise de conscience

Le ‘Smart Home’ fait également partie des nouvelles tendances pour 2016, estime Samsung. Le géant coréen prévoit qu’en Grande-Bretagne l’an prochain 18% des maisons seront équipées de dispositifs en rapport avec la technologie Smart Home. Les produits dirigés depuis un smartphone deviendront également de plus en plus courants.


Le summum de ces produits intelligents sera la voiture autonome. Samsung a d’ailleurs annoncé précédemment le lancement de sa propre division automobile. « Il s’agira non seulement d’innovations pour la voiture autonome, mais également de divertissement et de navigation en voiture. »


Et enfin Samsung s’attend à certains changements résultant de la prise de conscience des consommateurs, car la jeune génération est de plus en plus exigeante vis-à-vis des entreprises concernant le développement de produits durables.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top