Samsung réalise des chiffres records | RetailDetail

Samsung réalise des chiffres records

Samsung réalise des chiffres records

Au cours du dernier trimestre Samsung, le plus grand fabricant mondial de smartphones, de télévisions et de puces mémoire, a atteint un record au niveau du chiffre d’affaires et du bénéfice – et les analystes estiment que le groupe sud-coréen peut faire beaucoup mieux encore.

Un bénéfice de 7 milliards d’euros

Durant le troisième trimestre 2013 Samsung a réalisé un bénéfice d’exploitation de pas moins de 10,1 billions de wons (près de 7 milliards d’euros), soit une hausse de 25% par rapport à la même période en 2012 et 6% de plus qu’au deuxième trimestre, lorsqu’un record avait déjà été atteint.


Durant cette même période le chiffre d’affaires a augmenté de 13% à 59 billions de wons (environ 40 milliards d’euros). Le groupe a bénéficié de la hausse des prix des puces mémoire et des semi-conducteurs, qui ont atteint leur niveau le plus élevé en trois ans. Par ailleurs d’importants investissements ces dernières années et un incendie chez SK Hynix, le numéro deux mondial des puces mémoire, ont contribué à renforcer le chiffre d’affaires de Samsung.


Le ralentissement de la croissance des produits haut de gamme de Samsung a pu être compensé par les ventes d’appareils mobiles dans le segment moyen de gamme en Asie.


Selon Thomson Reuters, Samsung clôturera son exercice comptable avec un bénéfice de 38,5 billions de wons (26 milliards d’euros), soit une progression d’un tiers par rapport à 2012, qui fut déjà une année record au niveau du bénéfice.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.