Samsung rompt avec un fournisseur chinois pour cause de travail d’enfants

Samsung rompt avec un fournisseur chinois pour cause de travail d’enfants

Samsung a rompu sa collaboration avec un fournisseur chinois, suite à un rapport d’inspection de l’association China Labor Watch qui accuse le fournisseur d’employer des enfants dans ses usines.

Nouvel audit

Après avoir découvert la présence d’enfants dans l’usine de Shinyang Engineering, l’association de défense des travailleurs chinois China Labor Watch (CLW) a rappelé Samsung à l’ordre. CLW reproche à Samsung de ne pas effectuer des contrôles suffisamment efficaces pour empêcher de telles pratiques. Samsung dit pourtant avoir effectué plusieurs audits dans l’entreprise concernée durant ces dernières années, mais a finalement procédé à une nouvelle inspection suite au rapport de China Labor Watch. Ce nouvel audit comporterait suffisamment de preuves pour justifier la suspension du contrat avec le fournisseur chinois.


C’est la première fois que Samsung prend ce type de mesures à l’encontre d’un  fournisseur suite à la découverte de travail d’enfants. Le géant coréen est pourtant dans le collimateur de China Labor Watch depuis un certain temps déjà, mais a toujours démenti toutes les accusations. L’usine de Shinyang Engineering pour sa part nie l’emploi de mineurs dans son usine.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top