Samsung rompt avec un fournisseur chinois pour cause de travail d’enfants | RetailDetail

Samsung rompt avec un fournisseur chinois pour cause de travail d’enfants

Samsung rompt avec un fournisseur chinois pour cause de travail d’enfants

Samsung a rompu sa collaboration avec un fournisseur chinois, suite à un rapport d’inspection de l’association China Labor Watch qui accuse le fournisseur d’employer des enfants dans ses usines.

Nouvel audit

Après avoir découvert la présence d’enfants dans l’usine de Shinyang Engineering, l’association de défense des travailleurs chinois China Labor Watch (CLW) a rappelé Samsung à l’ordre. CLW reproche à Samsung de ne pas effectuer des contrôles suffisamment efficaces pour empêcher de telles pratiques. Samsung dit pourtant avoir effectué plusieurs audits dans l’entreprise concernée durant ces dernières années, mais a finalement procédé à une nouvelle inspection suite au rapport de China Labor Watch. Ce nouvel audit comporterait suffisamment de preuves pour justifier la suspension du contrat avec le fournisseur chinois.


C’est la première fois que Samsung prend ce type de mesures à l’encontre d’un  fournisseur suite à la découverte de travail d’enfants. Le géant coréen est pourtant dans le collimateur de China Labor Watch depuis un certain temps déjà, mais a toujours démenti toutes les accusations. L’usine de Shinyang Engineering pour sa part nie l’emploi de mineurs dans son usine.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.