Simplification des labels énergétiques pour l'électroménager

Simplification des labels énergétiques pour l'électroménager

La Commission européenne a introduit une proposition en vue de simplifier les labels énergétiques des appareils électroménagers, afin de permettre au consommateur de mieux évaluer sa consommation d’énergie. L’ancien système date de 1998.

Importante économie d’énergie

L’ancien système étant dépassé et les appareils devenant moins énergivores, de plus en plus d’appareils se retrouvaient classés dans la meilleure catégorie. Pour remédier à ce problème, les labels A+, A++ et A+++ ont été créés. Cela signifie donc que l’appareil qui consomme le plus, peut afficher le label A, ce qui est déroutant pour le consommateur.

 

C’est pour cette raison qu’il a été décidé de tout recommencer depuis le début. L’appareil le plus économe portera le label A, alors que les plus mauvais élèves de la classe se verront attribuer le label G. Ainsi, le consommateur pourra clairement faire la distinction entre les appareils économes et énergivores.

 

Selon la Commission européenne, le nouveau système permettra de faire une économie d’énergie égale à la consommation d’énergie annuelle totale des états baltes. Les nouveaux labels doivent encore être approuvés par le Parlement européen et les Etats membres.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung vise un bénéfice record au 4ème trimestre

09/01/2018

Dans un rapport trimestriel provisoire le géant coréen Samsung  a laissé entendre qu’il prévoyait un bénéfice record pour le 4ème trimestre de 2017. Néanmoins l’entreprise de technologie n’est pas parvenue à répondre aux attentes des analystes.

Décès du co-fondateur de MediaMarkt

28/12/2017

Erich Kellerhals, co-fondateur allemand de la chaîne d’électronique MediaMarkt, est décédé le jour de Noël à l'âge de 78 ans. En 1979 il a jeté les bases de ce qui allait devenir l’une des plus grandes chaînes d’électronique au monde. 

L’online, force motrice de la maison-mère de Media Markt

19/12/2017

Durant l’exercice comptable 2016/2017 CECONOMY, la nouvelle maison-mère de Media Markt et Saturn, a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,3%, dopé par les ventes en ligne.

Telenet ouvre un flagshipstore au Meir à Anvers

15/12/2017

Hier, l’entreprise de télécommunications Telenet a ouvert un flagshipstore au Meir à Anvers selon un concept de magasin entièrement nouveau.  Telenet le nomme un magasin d’expérience où les clients peuvent faire leurs courses et bien davantage.

Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Back to top