Simplification des labels énergétiques pour l'électroménager | RetailDetail

Simplification des labels énergétiques pour l'électroménager

Simplification des labels énergétiques pour l'électroménager

La Commission européenne a introduit une proposition en vue de simplifier les labels énergétiques des appareils électroménagers, afin de permettre au consommateur de mieux évaluer sa consommation d’énergie. L’ancien système date de 1998.

Importante économie d’énergie

L’ancien système étant dépassé et les appareils devenant moins énergivores, de plus en plus d’appareils se retrouvaient classés dans la meilleure catégorie. Pour remédier à ce problème, les labels A+, A++ et A+++ ont été créés. Cela signifie donc que l’appareil qui consomme le plus, peut afficher le label A, ce qui est déroutant pour le consommateur.

 

C’est pour cette raison qu’il a été décidé de tout recommencer depuis le début. L’appareil le plus économe portera le label A, alors que les plus mauvais élèves de la classe se verront attribuer le label G. Ainsi, le consommateur pourra clairement faire la distinction entre les appareils économes et énergivores.

 

Selon la Commission européenne, le nouveau système permettra de faire une économie d’énergie égale à la consommation d’énergie annuelle totale des états baltes. Les nouveaux labels doivent encore être approuvés par le Parlement européen et les Etats membres.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

« Amazon est le moins, mais n’offre pas le meilleur service »

26/04/2018

 

Une étude menée par le journal De Standaard sur cent appareils électroménagers identifie clairement Amazon comme étant le moins cher.  Par contre, les clients qui souhaitent un bon service sont mieux lotis chez Coolblue et Media Markt.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.