Sony : déjà 18,5 millions de PlayStation 4 vendues

Sony : déjà 18,5 millions de PlayStation 4 vendues

Depuis le lancement de sa PlayStation 4 en novembre 2013, Sony a déjà écoulé 18,5 millions d’exemplaires de sa  console de jeux vidéo, dont un peu plus de 4 millions durant ces fêtes de fin d’année.

81,8 millions de jeux vidéo vendus

Ce chiffre impressionnant de 18,5 millions de PS4 vendues en un peu plus d’un an, a  été révélé par le patron de Sony, Kazuo Hirai, lors d’une conférence de presse à la veille de l’ouverture du plus grand salon d’électronique au monde, le CES à Las Vegas.


Les ventes de jeux vidéo pour PS4 ont été tout aussi spectaculaires avec plus de 81,8 millions de jeux  vendus, alors que plus de 11 millions de gamers se sont affiliés au réseau online PlayStation Plus.


Des chiffres à rendre jaloux le concurrent direct Microsoft, qui fin octobre de l’année dernière avait vendu quelque 7 millions d’exemplaires de sa console Xbox One (contre 13,3 millions de PS4 au même moment).


Toutefois les solides ventes de sa console PS4, n’empêcheront pas le constructeur japonais d’essuyer sa cinquième perte nette en six ans.

 

Tags: