Swatch va développer sa smartwatch sans l’aide d’Apple | RetailDetail

Swatch va développer sa smartwatch sans l’aide d’Apple

Swatch va développer sa smartwatch sans l’aide d’Apple

En 2015 le groupe suisse Swatch va lancer sa propre smartwatch, qu’il développera à partir de sa collection existante de montres Swatch Touch, équipées d’un écran tactile.

Une montre avant tout

Pour transformer sa montre Swatch Touch en montre ‘intelligente’ l’entreprise suisse va y ajouter une série de fonctions supplémentaires. « L’appareil restera avant tout une montre, mais sera doté d’applications de fitness utilisées couramment pour le monitoring du corps », explique le CEO Nick Hayek au journal suisse NZZ am Sonntag.


La rumeur d’une éventuelle collaboration entre Swatch et Apple, est à présent entièrement démentie par l’horloger. Hayek estime que l’entreprise dispose de l’expertise nécessaire et n’a donc pas besoin d’un partenariat.


Entre-temps on attend avec impatience la montre iWatch d’Apple, qui n’a pas encore été annoncée officiellement. Les analystes s’attendent à ce qu’une fois lancée sur le marché,  l’entreprise à la pomme en vendra entre 30 et 60 millions d’exemplaires durant la première année.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

« Amazon est le moins, mais n’offre pas le meilleur service »

26/04/2018

 

Une étude menée par le journal De Standaard sur cent appareils électroménagers identifie clairement Amazon comme étant le moins cher.  Par contre, les clients qui souhaitent un bon service sont mieux lotis chez Coolblue et Media Markt.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.