Swatch va développer sa smartwatch sans l’aide d’Apple

Swatch va développer sa smartwatch sans l’aide d’Apple

En 2015 le groupe suisse Swatch va lancer sa propre smartwatch, qu’il développera à partir de sa collection existante de montres Swatch Touch, équipées d’un écran tactile.

Une montre avant tout

Pour transformer sa montre Swatch Touch en montre ‘intelligente’ l’entreprise suisse va y ajouter une série de fonctions supplémentaires. « L’appareil restera avant tout une montre, mais sera doté d’applications de fitness utilisées couramment pour le monitoring du corps », explique le CEO Nick Hayek au journal suisse NZZ am Sonntag.


La rumeur d’une éventuelle collaboration entre Swatch et Apple, est à présent entièrement démentie par l’horloger. Hayek estime que l’entreprise dispose de l’expertise nécessaire et n’a donc pas besoin d’un partenariat.


Entre-temps on attend avec impatience la montre iWatch d’Apple, qui n’a pas encore été annoncée officiellement. Les analystes s’attendent à ce qu’une fois lancée sur le marché,  l’entreprise à la pomme en vendra entre 30 et 60 millions d’exemplaires durant la première année.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ceconomy émet un avertissement sur résultats pour le premier trimestre

22/01/2018

Ceconomy, la société mère des chaînes d’électronique Media Markt et Saturn, a émis un message d’avertissement concernant une baisse des résultats au premier trimestre de l’exercice en cours.

Fnac Vanden Borre lance la construction d’un centre de distribution commun

17/01/2018

Fnac Vanden Borre annonce le lancement de la construction d’un nouveau centre de distribution commun à Willebroek. Il s’agit d'une nouvelle étape dans l’intégration des 2 enseignes, qui depuis la fusion entre Darty et Fnac font partie du même groupe.

Samsung vise un bénéfice record au 4ème trimestre

09/01/2018

Dans un rapport trimestriel provisoire le géant coréen Samsung  a laissé entendre qu’il prévoyait un bénéfice record pour le 4ème trimestre de 2017. Néanmoins l’entreprise de technologie n’est pas parvenue à répondre aux attentes des analystes.

Décès du co-fondateur de MediaMarkt

28/12/2017

Erich Kellerhals, co-fondateur allemand de la chaîne d’électronique MediaMarkt, est décédé le jour de Noël à l'âge de 78 ans. En 1979 il a jeté les bases de ce qui allait devenir l’une des plus grandes chaînes d’électronique au monde. 

L’online, force motrice de la maison-mère de Media Markt

19/12/2017

Durant l’exercice comptable 2016/2017 CECONOMY, la nouvelle maison-mère de Media Markt et Saturn, a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,3%, dopé par les ventes en ligne.

Telenet ouvre un flagshipstore au Meir à Anvers

15/12/2017

Hier, l’entreprise de télécommunications Telenet a ouvert un flagshipstore au Meir à Anvers selon un concept de magasin entièrement nouveau.  Telenet le nomme un magasin d’expérience où les clients peuvent faire leurs courses et bien davantage.

Back to top