Telenet ouvre un magasin selon un nouveau concept à Gand

Telenet ouvre un magasin selon un nouveau concept à Gand

Le groupe de télécoms Telenet a ouvert un nouveau magasin à Gand, le premier à être aménagé selon un nouveau concept, consacré à tous les segments au sein de l’entreprise.

‘Zone innovation’

Telenet renonce donc à sa formule ‘mobile only’ pour adopter un concept plus large, où le consommateur découvrira non seulement les services internet et mobiles du groupe, mais pourra également obtenir des informations concernant les produits de divertissement, tels que Play et Play Sports.


En outre le magasin comprend une ‘zone innovation’, où le client pourra se familiariser avec les technologies modernes en matière de connectivité et de divertissement, et ce au moyen de workshops et de démos. Cette année Telenet a prévu, entre autres, une démonstration sur la ‘réalité virtuelle’.


Pour le bon déroulement des choses,  le magasin a été doté d’un nouveau système d’enregistrement : ainsi le client pourra circuler librement dans le magasin en attendant son tour. De plus les collaborateurs de Telenet ne se trouvent plus derrière un comptoir, mais sont dispersés à différents endroits du point de vente. L’objectif dans les mois et années à venir est de déployer le nouveau concept dans les autres magasins de Telenet.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Back to top