Telenet ouvre un magasin selon un nouveau concept à Gand | RetailDetail

Telenet ouvre un magasin selon un nouveau concept à Gand

Telenet ouvre un magasin selon un nouveau concept à Gand

Le groupe de télécoms Telenet a ouvert un nouveau magasin à Gand, le premier à être aménagé selon un nouveau concept, consacré à tous les segments au sein de l’entreprise.

‘Zone innovation’

Telenet renonce donc à sa formule ‘mobile only’ pour adopter un concept plus large, où le consommateur découvrira non seulement les services internet et mobiles du groupe, mais pourra également obtenir des informations concernant les produits de divertissement, tels que Play et Play Sports.


En outre le magasin comprend une ‘zone innovation’, où le client pourra se familiariser avec les technologies modernes en matière de connectivité et de divertissement, et ce au moyen de workshops et de démos. Cette année Telenet a prévu, entre autres, une démonstration sur la ‘réalité virtuelle’.


Pour le bon déroulement des choses,  le magasin a été doté d’un nouveau système d’enregistrement : ainsi le client pourra circuler librement dans le magasin en attendant son tour. De plus les collaborateurs de Telenet ne se trouvent plus derrière un comptoir, mais sont dispersés à différents endroits du point de vente. L’objectif dans les mois et années à venir est de déployer le nouveau concept dans les autres magasins de Telenet.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung miné par les Chinois

31/07/2018

Le 2ème trimestre s’est avéré décevant pour le géant de l’électronique Samsung : le chiffre d’affaires est en recul suite aux faibles ventes de smartphones. La concurrence de fabricants meilleur marché pèse sur l’entreprise sud-coréenne.

Coolblue désormais également en anglais

25/07/2018

Le retailer d’électronique Coolblue lance une version anglaise de son site web et de son app, afin de servir au mieux ses clients anglophones au Benelux. Mais pour l’instant il n’est pas question de faire le pas vers l’étranger, précise le groupe.

Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.