Telenet ouvre un magasin selon un nouveau concept à Gand | RetailDetail

Telenet ouvre un magasin selon un nouveau concept à Gand

Telenet ouvre un magasin selon un nouveau concept à Gand

Le groupe de télécoms Telenet a ouvert un nouveau magasin à Gand, le premier à être aménagé selon un nouveau concept, consacré à tous les segments au sein de l’entreprise.

‘Zone innovation’

Telenet renonce donc à sa formule ‘mobile only’ pour adopter un concept plus large, où le consommateur découvrira non seulement les services internet et mobiles du groupe, mais pourra également obtenir des informations concernant les produits de divertissement, tels que Play et Play Sports.


En outre le magasin comprend une ‘zone innovation’, où le client pourra se familiariser avec les technologies modernes en matière de connectivité et de divertissement, et ce au moyen de workshops et de démos. Cette année Telenet a prévu, entre autres, une démonstration sur la ‘réalité virtuelle’.


Pour le bon déroulement des choses,  le magasin a été doté d’un nouveau système d’enregistrement : ainsi le client pourra circuler librement dans le magasin en attendant son tour. De plus les collaborateurs de Telenet ne se trouvent plus derrière un comptoir, mais sont dispersés à différents endroits du point de vente. L’objectif dans les mois et années à venir est de déployer le nouveau concept dans les autres magasins de Telenet.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.