Telenet ouvrira cette année encore 7 nouveaux SmartSpots

Telenet ouvrira cette année encore 7 nouveaux SmartSpots

Telenet se concentre plus que jamais sur les smartphones et l’internet mobile et ouvrira donc cette année encore sept nouveaux SmartSpots.

 

Mercredi passé un deuxième SmartSpot s’est ouvert à Turnhout, jeudi le troisième a ouvert ses portes à Aalst  et au courant du mois de décembre ce sera le tour de Malines, Bruges, Courtrai, Louvain et Hasselt.

 

Evaluation positive du magasin pilote à Anvers

Le premier SmartSpot, un ‘high tech concept store’, qui a ouvert ses portes à Anvers (Meirbrug) au mois de juillet, a permis de tester ‘live’ ce nouveau concept, où le consommateur a pu découvrir les dernières nouveautés en matière de smartphones et tablets, ainsi que leurs diverses applications et services mobiles, notamment Yelo ou Wi-Free.

 

"Nous avons eu des réactions très positives”, affirme Patrick Vincent, chief commercial officer. "Les clients souhaitent trouver un large assortiment d’appareils et d’accessoires, ainsi que des vendeurs capables de leur donner les explications nécessaires et des conseils."

 

"Who"-wall et Smart Care                                                                                                                                                                 telenetshop

Le fameux “Who”-wall occupe une place centrale dans les magasins SmartSpot : en suivant différentes icônes sur un écran tactile, le client peut déterminer son profil d’utilisateur de gsm ; ce qui l’aidera par la suite à choisir parmi les trois appareils proposés qui correspondent le mieux à son usage personnel. Il passe ensuite à la phase ‘which’ qui lui donne sur écran toutes les informations voulues sur l’appareil qui l’intéresse. La dernière étape consiste en une éventuelle personnalisation de l’appareil de son choix.

 
Autre innovation dans le concept store anversois : le service ‘Smart Care’. Les clients ayant des questions administratives concernant leurs services Telenet sont connectés live en 3D avec une équipe spécialisée de conseillers au siège central de Malines. Ce service a séduit les clients à Anvers, selon Telenet et sera donc "davantage développé dans les nouveaux SmartSpots".

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes d’Apple continuent de baisser

03/05/2017

Au 2ème trimestre de son exercice, le nombre d’iPhones et d’iPads vendus par Apple a de nouveau baissé. Malgré ce recul, le géant américain a su augmenter son chiffre d’affaires et son bénéfice.

L’expérience client 2.0 selon Media Markt

24/04/2017

Le magasin comme parc d’attraction: avec sa stratégie centrée sur l’expérience client Media Markt cherche à contrer la concurrence online. Dans les magasins pilotes de Wilrijk et Eindhoven les shoppers peuvent tester les derniers gadgets électroniques.

Media Markt présente un tout nouveau concept

18/04/2017

La semaine prochaine l’enseigne d’électronique Media Markt lancera un concept entièrement neuf à Wilrijk (Anvers) et Eindhoven. Cette nouvelle formule comprend notamment un bar à café. Les clients pourront également y tester de nouvelles technologies.

Google souhaite fortement investir dans la production d’écrans LED chez LG

10/04/2017

Google souhaite investir un billion de wons (830 millions d’euros) dans la production d’écrans OLED par l’entreprise de technologie LG.  Ces écrans sont utilisés dans les smartphones mais aujourd’hui, on est souvent confronté à une pénurie.

Samsung affiche de très bons résultats au premier trimestre

07/04/2017

L’entreprise coréenne Samsung a dévoilé les chiffres provisoires du premier trimestre 2017.  Ils sont bien meilleurs que les prévisions des analystes.  Mieux encore, selon Samsung, le trimestre écoulé enregistre les meilleurs résultats depuis trois ans.

Les Belges collectent une quantité record de vieil électro

04/04/2017

En 2016 la population belge a collecté près de 115.000 tonnes d’appareils électro usagés. Un nouveau record. Pourtant il reste des efforts à fournir pour atteindre l’objectif de 2019.

Back to top