Telenet ouvrira cette année encore 7 nouveaux SmartSpots

Telenet ouvrira cette année encore 7 nouveaux SmartSpots

Telenet se concentre plus que jamais sur les smartphones et l’internet mobile et ouvrira donc cette année encore sept nouveaux SmartSpots.

 

Mercredi passé un deuxième SmartSpot s’est ouvert à Turnhout, jeudi le troisième a ouvert ses portes à Aalst  et au courant du mois de décembre ce sera le tour de Malines, Bruges, Courtrai, Louvain et Hasselt.

 

Evaluation positive du magasin pilote à Anvers

Le premier SmartSpot, un ‘high tech concept store’, qui a ouvert ses portes à Anvers (Meirbrug) au mois de juillet, a permis de tester ‘live’ ce nouveau concept, où le consommateur a pu découvrir les dernières nouveautés en matière de smartphones et tablets, ainsi que leurs diverses applications et services mobiles, notamment Yelo ou Wi-Free.

 

"Nous avons eu des réactions très positives”, affirme Patrick Vincent, chief commercial officer. "Les clients souhaitent trouver un large assortiment d’appareils et d’accessoires, ainsi que des vendeurs capables de leur donner les explications nécessaires et des conseils."

 

"Who"-wall et Smart Care                                                                                                                                                                 telenetshop

Le fameux “Who”-wall occupe une place centrale dans les magasins SmartSpot : en suivant différentes icônes sur un écran tactile, le client peut déterminer son profil d’utilisateur de gsm ; ce qui l’aidera par la suite à choisir parmi les trois appareils proposés qui correspondent le mieux à son usage personnel. Il passe ensuite à la phase ‘which’ qui lui donne sur écran toutes les informations voulues sur l’appareil qui l’intéresse. La dernière étape consiste en une éventuelle personnalisation de l’appareil de son choix.

 
Autre innovation dans le concept store anversois : le service ‘Smart Care’. Les clients ayant des questions administratives concernant leurs services Telenet sont connectés live en 3D avec une équipe spécialisée de conseillers au siège central de Malines. Ce service a séduit les clients à Anvers, selon Telenet et sera donc "davantage développé dans les nouveaux SmartSpots".

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online

31/08/2017

Céconomy, né de la scission de Metro Group et hébergeant entre autres les activités de Media Markt et Saturn, a vu progresser son chiffre d’affaires d’un peu plus de 1% durant son premier trimestre en tant qu’entité indépendante.

Le fabricant de smartphones HTC va-t-il changer de propriétaire ?

28/08/2017

L’entreprise de technologie taïwanaise HTC recherche un nouveau propriétaire, car elle a de plus en plus de mal à concurrencer les autres acteurs du secteur.

12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Back to top