Telenet ouvrira cette année encore 7 nouveaux SmartSpots | RetailDetail

Telenet ouvrira cette année encore 7 nouveaux SmartSpots

Telenet ouvrira cette année encore 7 nouveaux SmartSpots

Telenet se concentre plus que jamais sur les smartphones et l’internet mobile et ouvrira donc cette année encore sept nouveaux SmartSpots.

 

Mercredi passé un deuxième SmartSpot s’est ouvert à Turnhout, jeudi le troisième a ouvert ses portes à Aalst  et au courant du mois de décembre ce sera le tour de Malines, Bruges, Courtrai, Louvain et Hasselt.

 

Evaluation positive du magasin pilote à Anvers

Le premier SmartSpot, un ‘high tech concept store’, qui a ouvert ses portes à Anvers (Meirbrug) au mois de juillet, a permis de tester ‘live’ ce nouveau concept, où le consommateur a pu découvrir les dernières nouveautés en matière de smartphones et tablets, ainsi que leurs diverses applications et services mobiles, notamment Yelo ou Wi-Free.

 

"Nous avons eu des réactions très positives”, affirme Patrick Vincent, chief commercial officer. "Les clients souhaitent trouver un large assortiment d’appareils et d’accessoires, ainsi que des vendeurs capables de leur donner les explications nécessaires et des conseils."

 

"Who"-wall et Smart Care                                                                                                                                                                 telenetshop

Le fameux “Who”-wall occupe une place centrale dans les magasins SmartSpot : en suivant différentes icônes sur un écran tactile, le client peut déterminer son profil d’utilisateur de gsm ; ce qui l’aidera par la suite à choisir parmi les trois appareils proposés qui correspondent le mieux à son usage personnel. Il passe ensuite à la phase ‘which’ qui lui donne sur écran toutes les informations voulues sur l’appareil qui l’intéresse. La dernière étape consiste en une éventuelle personnalisation de l’appareil de son choix.

 
Autre innovation dans le concept store anversois : le service ‘Smart Care’. Les clients ayant des questions administratives concernant leurs services Telenet sont connectés live en 3D avec une équipe spécialisée de conseillers au siège central de Malines. Ce service a séduit les clients à Anvers, selon Telenet et sera donc "davantage développé dans les nouveaux SmartSpots".

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pour Xiaomi la conquête de l’Europe passe par Paris

23/05/2018

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi vient d’ouvrir une boutique physique à Paris. Ainsi la marque poursuit son ambitieux plan d’expansion en Europe, mais rêve également d’un lancement aux Etats-Unis.

Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

« Amazon est le moins, mais n’offre pas le meilleur service »

26/04/2018

 

Une étude menée par le journal De Standaard sur cent appareils électroménagers identifie clairement Amazon comme étant le moins cher.  Par contre, les clients qui souhaitent un bon service sont mieux lotis chez Coolblue et Media Markt.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.