Telenet ouvrira cette année encore 7 nouveaux SmartSpots

Telenet ouvrira cette année encore 7 nouveaux SmartSpots

Telenet se concentre plus que jamais sur les smartphones et l’internet mobile et ouvrira donc cette année encore sept nouveaux SmartSpots.

 

Mercredi passé un deuxième SmartSpot s’est ouvert à Turnhout, jeudi le troisième a ouvert ses portes à Aalst  et au courant du mois de décembre ce sera le tour de Malines, Bruges, Courtrai, Louvain et Hasselt.

 

Evaluation positive du magasin pilote à Anvers

Le premier SmartSpot, un ‘high tech concept store’, qui a ouvert ses portes à Anvers (Meirbrug) au mois de juillet, a permis de tester ‘live’ ce nouveau concept, où le consommateur a pu découvrir les dernières nouveautés en matière de smartphones et tablets, ainsi que leurs diverses applications et services mobiles, notamment Yelo ou Wi-Free.

 

"Nous avons eu des réactions très positives”, affirme Patrick Vincent, chief commercial officer. "Les clients souhaitent trouver un large assortiment d’appareils et d’accessoires, ainsi que des vendeurs capables de leur donner les explications nécessaires et des conseils."

 

"Who"-wall et Smart Care                                                                                                                                                                 telenetshop

Le fameux “Who”-wall occupe une place centrale dans les magasins SmartSpot : en suivant différentes icônes sur un écran tactile, le client peut déterminer son profil d’utilisateur de gsm ; ce qui l’aidera par la suite à choisir parmi les trois appareils proposés qui correspondent le mieux à son usage personnel. Il passe ensuite à la phase ‘which’ qui lui donne sur écran toutes les informations voulues sur l’appareil qui l’intéresse. La dernière étape consiste en une éventuelle personnalisation de l’appareil de son choix.

 
Autre innovation dans le concept store anversois : le service ‘Smart Care’. Les clients ayant des questions administratives concernant leurs services Telenet sont connectés live en 3D avec une équipe spécialisée de conseillers au siège central de Malines. Ce service a séduit les clients à Anvers, selon Telenet et sera donc "davantage développé dans les nouveaux SmartSpots".

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Des fabricants de smartphones pointés du doigt par Greenpeace

29/06/2017

Ceux qui possèdent un smartphone, une tablette ou un laptop de Samsung, Apple ou Microsoft, savent qu’il est difficile de les réparer eux-mêmes. Même des professionnels ont du mal à les réparer ou encore à trouver des pièces de rechange. C’est ce que révèle une étude de Greenpeace et iFixit.

Les ventes d’Apple continuent de baisser

03/05/2017

Au 2ème trimestre de son exercice, le nombre d’iPhones et d’iPads vendus par Apple a de nouveau baissé. Malgré ce recul, le géant américain a su augmenter son chiffre d’affaires et son bénéfice.

L’expérience client 2.0 selon Media Markt

24/04/2017

Le magasin comme parc d’attraction: avec sa stratégie centrée sur l’expérience client Media Markt cherche à contrer la concurrence online. Dans les magasins pilotes de Wilrijk et Eindhoven les shoppers peuvent tester les derniers gadgets électroniques.

Back to top