Toshiba prévoit une perte qui se chiffre en milliards

Toshiba prévoit une perte qui se chiffre en milliards

Sur l’année fiscale en cours qui s’achève fin mars, l’entreprise technologique japonaise Toshiba s’attend à comptabiliser une perte record.  Cette perte est la conséquence d’un scandale comptable qui a conduit à une restructuration.

 

Une perte de 4,2 milliards d’euros

La perte s’élèverait à plus de 550 milliards de yens (4,2 milliards d’euros).  Pour compenser cette perte, Toshiba a décidé de supprimer 6.800 emplois au sein de son département lifestyle qui s’occupe de l’électronique grand public et d’appareils ménagers.  Une usine en Indonésie sera vendue et un centre de recherche à Tokyo sera fermé et également vendu.  D’ici la fin de l’exercice fiscale, encore 1.000 emplois supplémentaires passeront à la trappe au siège social.

 

Il n’est pas encore clair combien de personnes perdront effectivement leur emploi puisqu’une part des emplois disparaîtront dans la vente d’une partie de l’entreprise.  A l’heure actuelle, près de 200.000 personnes travaillent pour Toshiba dans le monde entier.

 

La perte ainsi que la suppression des emplois sont une conséquence du scandale comptable qui a éclaté en début d’année et qui a démontré que l’entreprise japonaise gonflait ses chiffres artificiellement.  Au total, 152 milliards de yens (1,2 milliards d’euros) de bénéfices supplémentaires par rapport aux chiffres réels, ont été enregistrées ces dernières années.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ceconomy émet un avertissement sur résultats pour le premier trimestre

22/01/2018

Ceconomy, la société mère des chaînes d’électronique Media Markt et Saturn, a émis un message d’avertissement concernant une baisse des résultats au premier trimestre de l’exercice en cours.

Fnac Vanden Borre lance la construction d’un centre de distribution commun

17/01/2018

Fnac Vanden Borre annonce le lancement de la construction d’un nouveau centre de distribution commun à Willebroek. Il s’agit d'une nouvelle étape dans l’intégration des 2 enseignes, qui depuis la fusion entre Darty et Fnac font partie du même groupe.

Samsung vise un bénéfice record au 4ème trimestre

09/01/2018

Dans un rapport trimestriel provisoire le géant coréen Samsung  a laissé entendre qu’il prévoyait un bénéfice record pour le 4ème trimestre de 2017. Néanmoins l’entreprise de technologie n’est pas parvenue à répondre aux attentes des analystes.

Décès du co-fondateur de MediaMarkt

28/12/2017

Erich Kellerhals, co-fondateur allemand de la chaîne d’électronique MediaMarkt, est décédé le jour de Noël à l'âge de 78 ans. En 1979 il a jeté les bases de ce qui allait devenir l’une des plus grandes chaînes d’électronique au monde. 

L’online, force motrice de la maison-mère de Media Markt

19/12/2017

Durant l’exercice comptable 2016/2017 CECONOMY, la nouvelle maison-mère de Media Markt et Saturn, a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,3%, dopé par les ventes en ligne.

Telenet ouvre un flagshipstore au Meir à Anvers

15/12/2017

Hier, l’entreprise de télécommunications Telenet a ouvert un flagshipstore au Meir à Anvers selon un concept de magasin entièrement nouveau.  Telenet le nomme un magasin d’expérience où les clients peuvent faire leurs courses et bien davantage.

Back to top