Toshiba subit une lourde perte

Toshiba subit une lourde perte

Durant le 1er trimestre de son exercice l’entreprise de technologie japonaise Toshiba a essuyé une forte perte, suite à la baisse des ventes de TV et d’ordinateurs. Le chiffre d’affaires du groupe a atteint son niveau le plus bas depuis fin 2012.

Baisse du bénéfice sur les puces mémoires

Au cours du premier trimestre de son exercice comptable Toshiba a réalisé un chiffre d’affaires de 1,35 billion de yens (10 milliards d’euros) et a subi une perte de 12,3 milliards de yens (90 millions d’euros). L’entreprise souffre principalement de la baisse des ventes de sa division d’électronique grand public, dont la perte opérationnelle s’élève à 20,7 milliards de yens (150 millions d’euros). Le département des composants électroniques (avec entre autres l’industrie des puces pour ordinateurs) est également en recul de 13%, mais affiche néanmoins un bénéfice de 35,6 milliards de yens (260 millions d’euros).

 

C’est la deuxième fois en peu de temps que Toshiba publie des résultats décevants. La communication des résultats de l’exercice précédent avaient été reportés, en raison d’un scandale comptable. L’enquête concernant cette affaire est encore en cours et il est très probable que Toshiba se voit infliger une sérieuse amende.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Back to top