Toshiba subit une lourde perte | RetailDetail

Toshiba subit une lourde perte

Toshiba subit une lourde perte

Durant le 1er trimestre de son exercice l’entreprise de technologie japonaise Toshiba a essuyé une forte perte, suite à la baisse des ventes de TV et d’ordinateurs. Le chiffre d’affaires du groupe a atteint son niveau le plus bas depuis fin 2012.

Baisse du bénéfice sur les puces mémoires

Au cours du premier trimestre de son exercice comptable Toshiba a réalisé un chiffre d’affaires de 1,35 billion de yens (10 milliards d’euros) et a subi une perte de 12,3 milliards de yens (90 millions d’euros). L’entreprise souffre principalement de la baisse des ventes de sa division d’électronique grand public, dont la perte opérationnelle s’élève à 20,7 milliards de yens (150 millions d’euros). Le département des composants électroniques (avec entre autres l’industrie des puces pour ordinateurs) est également en recul de 13%, mais affiche néanmoins un bénéfice de 35,6 milliards de yens (260 millions d’euros).

 

C’est la deuxième fois en peu de temps que Toshiba publie des résultats décevants. La communication des résultats de l’exercice précédent avaient été reportés, en raison d’un scandale comptable. L’enquête concernant cette affaire est encore en cours et il est très probable que Toshiba se voit infliger une sérieuse amende.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.