Un Apple Store s’installera aux Champs-Elysées en 2018-2019 | RetailDetail

Un Apple Store s’installera aux Champs-Elysées en 2018-2019

Un Apple Store s’installera aux Champs-Elysées en 2018-2019

L’avenue des Champs-Elysées à Paris accueillera un Apple Store à l’horizon de 2018-2019. Selon le journal français Le Figaro, Apple, après de longues recherches, aurait signé un contrat de bail pour un flagship store de 6.200 m².

Loyer : 12 millions d’euros par an

Selon Le Figaro, Apple a signé fin 2015 un contrat de bail de 12 ans pour un immeuble de 6.200 m² sur les Champs-Elysées à Paris. Le propriétaire des lieux est le groupe de luxe EPI, qui détient notamment les marques Piper-Heidsieck, Weston et Bonpoint. Pour l’instant le bâtiment, situé juste en face de la brasserie de luxe Le Fouquet’s, est occupé par l’enseigne de vêtements IKKS, qui fermera fin janvier.


Pourtant il faudra patienter au moins jusqu’en 2018-2019 avant que le nouvel Apple Store ouvre ses portes. Apple devra d’abord obtenir un permis de construire de la ville de Paris et les plans devront être approuvés par le service public des Bâtiments de France, étant donné que la façade de l’immeuble de style Haussman est classée. Selon le journal français, Apple aurait fait appel à l’architecte Norman Foster, qui a également dessiné les plans du nouveau campus d’Apple à Cupertino.


L’Apple Store des Champs-Elysées sera le quatrième point de vente d’Apple dans la capitale française. A Paris, l’entreprise à la pomme dispose déjà de deux boutiques – au Carroussel du Louvre et à l’Opéra (photo) – et une troisième ouvrira prochainement à Saint-Germain-des-Prés. Pour l’immeuble des Champs-Elysées Apple paierait un loyer de 12 millions d’euros par an ; preuve que la prestigieuse avenue parisienne fait honneur à son titre de rue commerçante la plus chère en Europe.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.