Un Apple Store s’installera aux Champs-Elysées en 2018-2019

Un Apple Store s’installera aux Champs-Elysées en 2018-2019

L’avenue des Champs-Elysées à Paris accueillera un Apple Store à l’horizon de 2018-2019. Selon le journal français Le Figaro, Apple, après de longues recherches, aurait signé un contrat de bail pour un flagship store de 6.200 m².

Loyer : 12 millions d’euros par an

Selon Le Figaro, Apple a signé fin 2015 un contrat de bail de 12 ans pour un immeuble de 6.200 m² sur les Champs-Elysées à Paris. Le propriétaire des lieux est le groupe de luxe EPI, qui détient notamment les marques Piper-Heidsieck, Weston et Bonpoint. Pour l’instant le bâtiment, situé juste en face de la brasserie de luxe Le Fouquet’s, est occupé par l’enseigne de vêtements IKKS, qui fermera fin janvier.


Pourtant il faudra patienter au moins jusqu’en 2018-2019 avant que le nouvel Apple Store ouvre ses portes. Apple devra d’abord obtenir un permis de construire de la ville de Paris et les plans devront être approuvés par le service public des Bâtiments de France, étant donné que la façade de l’immeuble de style Haussman est classée. Selon le journal français, Apple aurait fait appel à l’architecte Norman Foster, qui a également dessiné les plans du nouveau campus d’Apple à Cupertino.


L’Apple Store des Champs-Elysées sera le quatrième point de vente d’Apple dans la capitale française. A Paris, l’entreprise à la pomme dispose déjà de deux boutiques – au Carroussel du Louvre et à l’Opéra (photo) – et une troisième ouvrira prochainement à Saint-Germain-des-Prés. Pour l’immeuble des Champs-Elysées Apple paierait un loyer de 12 millions d’euros par an ; preuve que la prestigieuse avenue parisienne fait honneur à son titre de rue commerçante la plus chère en Europe.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Back to top