Vanden Borre lance la livraison à domicile endéans les 2 heures | RetailDetail

Vanden Borre lance la livraison à domicile endéans les 2 heures

Vanden Borre lance la livraison à domicile endéans les 2 heures

Vanden Borre lance la livraison à domicile de petit électro endéans les 2h après la commande online. Après avoir testé ce service durant 10 jours, l’enseigne va le déployer dans une grande partie de la Belgique. Tarif de ce service express : 19 euros.

Limité aux articles de moins de 1,20m

Ce service de livraison rapide se limite aux produits du webshop de moins de 30 kg et de moins de 1,20m. Le gros électro – comme les surgélateurs ou encore les grandes télévisions – ne fait donc pas partie de ce service, étant donné que l’enseigne souvent se charge elle-même de l’installation à domicile de ces grands appareils et souhaite par la même occasion donner quelques explications au client.


Ce nouveau service est disponible du lundi au samedi entre 10h et 17h. Pour garantir une livraison rapide, l’enseigne compte sur la proximité de ses 60 points de vente : si le produit est disponible dans un magasin dans un rayon de 20km, il pourra être livré endéans les deux heures. Lors de la phase pilote effectuée dans diverses régions ces dix derniers jours, le délai de livraison moyen était de 1 heure et 2 minutes.


Avantage concurrentiel par rapport aux pure players online

Vande Borre souhaite ainsi exploiter un avantage concurrentiel vis-à-vis des pure players online qui ne disposent pas de magasins physiques et sont donc obligés de livrer depuis un entrepôt central.


Pour les clients qui ne souhaitent pas débourser le tarif d’une livraison rapide (19 euros), ils pourront opter pour une livraison gratuite : soit en magasin, soit à domicile au lendemain de la commande, à condition de passer commande avant 22.30h, soit dans un point de retrait Kiala 1 à 2 jours après commande.


Le site web de l’enseigne d’électronique accueille plus d’un million de visiteurs par mois. Le chiffre d’affaires annuel global de Vanden Borre s’élève à environ 400 millions d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pour Xiaomi la conquête de l’Europe passe par Paris

23/05/2018

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi vient d’ouvrir une boutique physique à Paris. Ainsi la marque poursuit son ambitieux plan d’expansion en Europe, mais rêve également d’un lancement aux Etats-Unis.

Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

« Amazon est le moins, mais n’offre pas le meilleur service »

26/04/2018

 

Une étude menée par le journal De Standaard sur cent appareils électroménagers identifie clairement Amazon comme étant le moins cher.  Par contre, les clients qui souhaitent un bon service sont mieux lotis chez Coolblue et Media Markt.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.