Vanden Borre lance la livraison à domicile endéans les 2 heures | RetailDetail

Vanden Borre lance la livraison à domicile endéans les 2 heures

Vanden Borre lance la livraison à domicile endéans les 2 heures

Vanden Borre lance la livraison à domicile de petit électro endéans les 2h après la commande online. Après avoir testé ce service durant 10 jours, l’enseigne va le déployer dans une grande partie de la Belgique. Tarif de ce service express : 19 euros.

Limité aux articles de moins de 1,20m

Ce service de livraison rapide se limite aux produits du webshop de moins de 30 kg et de moins de 1,20m. Le gros électro – comme les surgélateurs ou encore les grandes télévisions – ne fait donc pas partie de ce service, étant donné que l’enseigne souvent se charge elle-même de l’installation à domicile de ces grands appareils et souhaite par la même occasion donner quelques explications au client.


Ce nouveau service est disponible du lundi au samedi entre 10h et 17h. Pour garantir une livraison rapide, l’enseigne compte sur la proximité de ses 60 points de vente : si le produit est disponible dans un magasin dans un rayon de 20km, il pourra être livré endéans les deux heures. Lors de la phase pilote effectuée dans diverses régions ces dix derniers jours, le délai de livraison moyen était de 1 heure et 2 minutes.


Avantage concurrentiel par rapport aux pure players online

Vande Borre souhaite ainsi exploiter un avantage concurrentiel vis-à-vis des pure players online qui ne disposent pas de magasins physiques et sont donc obligés de livrer depuis un entrepôt central.


Pour les clients qui ne souhaitent pas débourser le tarif d’une livraison rapide (19 euros), ils pourront opter pour une livraison gratuite : soit en magasin, soit à domicile au lendemain de la commande, à condition de passer commande avant 22.30h, soit dans un point de retrait Kiala 1 à 2 jours après commande.


Le site web de l’enseigne d’électronique accueille plus d’un million de visiteurs par mois. Le chiffre d’affaires annuel global de Vanden Borre s’élève à environ 400 millions d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.