Vanden Borre lance la livraison à domicile endéans les 2 heures

Vanden Borre lance la livraison à domicile endéans les 2 heures

Vanden Borre lance la livraison à domicile de petit électro endéans les 2h après la commande online. Après avoir testé ce service durant 10 jours, l’enseigne va le déployer dans une grande partie de la Belgique. Tarif de ce service express : 19 euros.

Limité aux articles de moins de 1,20m

Ce service de livraison rapide se limite aux produits du webshop de moins de 30 kg et de moins de 1,20m. Le gros électro – comme les surgélateurs ou encore les grandes télévisions – ne fait donc pas partie de ce service, étant donné que l’enseigne souvent se charge elle-même de l’installation à domicile de ces grands appareils et souhaite par la même occasion donner quelques explications au client.


Ce nouveau service est disponible du lundi au samedi entre 10h et 17h. Pour garantir une livraison rapide, l’enseigne compte sur la proximité de ses 60 points de vente : si le produit est disponible dans un magasin dans un rayon de 20km, il pourra être livré endéans les deux heures. Lors de la phase pilote effectuée dans diverses régions ces dix derniers jours, le délai de livraison moyen était de 1 heure et 2 minutes.


Avantage concurrentiel par rapport aux pure players online

Vande Borre souhaite ainsi exploiter un avantage concurrentiel vis-à-vis des pure players online qui ne disposent pas de magasins physiques et sont donc obligés de livrer depuis un entrepôt central.


Pour les clients qui ne souhaitent pas débourser le tarif d’une livraison rapide (19 euros), ils pourront opter pour une livraison gratuite : soit en magasin, soit à domicile au lendemain de la commande, à condition de passer commande avant 22.30h, soit dans un point de retrait Kiala 1 à 2 jours après commande.


Le site web de l’enseigne d’électronique accueille plus d’un million de visiteurs par mois. Le chiffre d’affaires annuel global de Vanden Borre s’élève à environ 400 millions d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Back to top