Vanden Borre lance la livraison à domicile endéans les 2 heures

Vanden Borre lance la livraison à domicile endéans les 2 heures

Vanden Borre lance la livraison à domicile de petit électro endéans les 2h après la commande online. Après avoir testé ce service durant 10 jours, l’enseigne va le déployer dans une grande partie de la Belgique. Tarif de ce service express : 19 euros.

Limité aux articles de moins de 1,20m

Ce service de livraison rapide se limite aux produits du webshop de moins de 30 kg et de moins de 1,20m. Le gros électro – comme les surgélateurs ou encore les grandes télévisions – ne fait donc pas partie de ce service, étant donné que l’enseigne souvent se charge elle-même de l’installation à domicile de ces grands appareils et souhaite par la même occasion donner quelques explications au client.


Ce nouveau service est disponible du lundi au samedi entre 10h et 17h. Pour garantir une livraison rapide, l’enseigne compte sur la proximité de ses 60 points de vente : si le produit est disponible dans un magasin dans un rayon de 20km, il pourra être livré endéans les deux heures. Lors de la phase pilote effectuée dans diverses régions ces dix derniers jours, le délai de livraison moyen était de 1 heure et 2 minutes.


Avantage concurrentiel par rapport aux pure players online

Vande Borre souhaite ainsi exploiter un avantage concurrentiel vis-à-vis des pure players online qui ne disposent pas de magasins physiques et sont donc obligés de livrer depuis un entrepôt central.


Pour les clients qui ne souhaitent pas débourser le tarif d’une livraison rapide (19 euros), ils pourront opter pour une livraison gratuite : soit en magasin, soit à domicile au lendemain de la commande, à condition de passer commande avant 22.30h, soit dans un point de retrait Kiala 1 à 2 jours après commande.


Le site web de l’enseigne d’électronique accueille plus d’un million de visiteurs par mois. Le chiffre d’affaires annuel global de Vanden Borre s’élève à environ 400 millions d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online

31/08/2017

Céconomy, né de la scission de Metro Group et hébergeant entre autres les activités de Media Markt et Saturn, a vu progresser son chiffre d’affaires d’un peu plus de 1% durant son premier trimestre en tant qu’entité indépendante.

Le fabricant de smartphones HTC va-t-il changer de propriétaire ?

28/08/2017

L’entreprise de technologie taïwanaise HTC recherche un nouveau propriétaire, car elle a de plus en plus de mal à concurrencer les autres acteurs du secteur.

12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Back to top