Warren Buffett rachète Duracell

Warren Buffett rachète Duracell

Berkshire Hathaway, le véhicule d’investissement du milliardaire Warren Buffett, a racheté le fabricant de piles Duracell au géant américain de produits de consommation Procter & Gamble,  pour un montant de 5,1 millions d’euros.

« Fan de Duracell »

« J’ai toujours été un grand fan de Duracell, en tant que consommateur et en tant qu’investisseur de long terme de Procter & Gamble », déclare Warren Buffett dans un communiqué de presse concernant la reprise. « Duracell est une marque de renommée mondiale avec des produits de haute qualité et cadre donc parfaitement dans le portefeuille de Berkshire Hathaway. »


Le bénéfice opérationnel de Duracell sur base annuelle est estimé à quelque 400 millions d’euros. Pour l’acquisition de la plus grande marque de piles au monde,  Buffett a déboursé 1,7 milliard de dollars cash, en plus de 4,7 milliards de dollars en actions P&G. Suite à cette opération, Berkshire Hathaway, qui détenait 1,9% des actions de P&G, disparaît complètement du capital du géant américain.


Réorganisation du portefeuille de P&G

Mi-août, le groupe américain Procter & Gamble a mis Duracell en vente, ainsi qu’une centaine d’autres marques dans le cadre d’une vaste réorganisation de son portefeuille visant à réduire le nombre de marques.


En Belgique Duracell dispose d’une usine à Aarschot, où travaillent 450 employés. Lorsque P&G a fait part de son intention de se séparer de Duracell, les syndicats ont interprété ‘l’autonomisation’ annoncée comme un signe avant-coureur d’une cession, tout en étant soulagés que cette décision « n’entraîne pas de suppression d’emplois ».

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung vise un bénéfice record au 4ème trimestre

09/01/2018

Dans un rapport trimestriel provisoire le géant coréen Samsung  a laissé entendre qu’il prévoyait un bénéfice record pour le 4ème trimestre de 2017. Néanmoins l’entreprise de technologie n’est pas parvenue à répondre aux attentes des analystes.

Décès du co-fondateur de MediaMarkt

28/12/2017

Erich Kellerhals, co-fondateur allemand de la chaîne d’électronique MediaMarkt, est décédé le jour de Noël à l'âge de 78 ans. En 1979 il a jeté les bases de ce qui allait devenir l’une des plus grandes chaînes d’électronique au monde. 

L’online, force motrice de la maison-mère de Media Markt

19/12/2017

Durant l’exercice comptable 2016/2017 CECONOMY, la nouvelle maison-mère de Media Markt et Saturn, a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,3%, dopé par les ventes en ligne.

Telenet ouvre un flagshipstore au Meir à Anvers

15/12/2017

Hier, l’entreprise de télécommunications Telenet a ouvert un flagshipstore au Meir à Anvers selon un concept de magasin entièrement nouveau.  Telenet le nomme un magasin d’expérience où les clients peuvent faire leurs courses et bien davantage.

Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Back to top