YourCall dépose le bilan

YourCall dépose le bilan

La société de télécoms YourCall a déposé le bilan. L’entreprise détient 34 points de vente dans des supermarchés Carrefour et trois filiales en gestion propre. Les curateurs examinent la possibilité d’une relance.

La nouvelle loi télécom limite les revenus

L’année dernière YourCall avait déjà dû fermer vingt points de vente, suite à l’introduction d’une nouvelle loi télécom en 2012. Celle-ci impliquait la diminution des commissions provenant de la vente d’abonnements  et l’affranchissement pour le client de tout lien contractuel.


Par ailleurs un partenaire important aurait refusé de prolonger le contrat de collaboration, après quoi des investisseurs externes auraient décroché. Pour l’instant les curateurs examinent les options éventuelles et la possibilité d’un  redémarrage. L’entreprise espère être fixée aussi vite que possible, afin de ne pas laisser ses 135 collaborateurs dans l’incertitude.


YourCall a été fondé par l’ancien manager de The Phone House, après son rachat par Belgacom. A l’époque YourCall avait repris  quelques points de vente de The Phone House.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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