« Bicky Crisp » vainqueur du concours « Crée ton goût » de Lay’s

« Bicky Crisp » vainqueur du concours « Crée ton goût » de Lay’s

Les chips « Bicky Crisp » de Klara De Wilde ont été élus grand vainqueur du concours ‘Crée ton goût’ de Lay’s. Au tour final la créatrice limbourgeoise de cette saveur inédite a obtenu pas  moins de 91.299 votes des consommateurs, soit 67,8% du nombre total des voix.  Elle l’emporte sur Karin Luyckx, deuxième finaliste, avec 43.282 des voix (32,2%) pour son goût « Indian Curry Style ».

25.000 euros et 1% des ventes

Cette victoire a valu à la lauréate un prix de 25.000 euros, ainsi qu’ 1% sur le chiffre de ventes de ‘ses’ chips durant l’année 2012.  Pour sa deuxième place méritoire Karin Luyckx s’est vu remettre un chèque de 5.000 euros, mais son goût ne sera pas commercialisé.


Début de cette année Lay’s a lancé son concours « Crée ton goût » en Belgique, invitant tous les Belges à imaginer sa propre saveur de chips. Parmi quelques 250.000 propositions, un jury – présidé par les célèbres chefs cuisiniers Lionel Rigolet et Wout Bru – a choisi deux finalistes.

Crowdsourcing

Pour le deuxième tour le consommateur a été à nouveau sollicité. De début octobre à fin novembre les chips Lay’s Bicky Crisp et Indian Curry Style ont été produits et vendus, afin de permettre au client durant huit semaines de choisir son goût favori, en votant via le site web de Lay’s, mais également via SMS et les réseaux sociaux Facebook et Netlog.


Le principe du crowdsourcing est une manière réussie d’impliquer le consommateur dans la marque, estime-t-on chez PepsiCo, société mère de Lay’s. Cette initiative a valu à Sabine De Veilder, Sales Director Retail chez Pepsico Belux, une nomination au ‘Marketer de l’Année’. Reste à attendre les résultats des ventes. Dès le mois de février 2012 les chips Bicky Crisp seront en vente dans les rayons.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur:  De sympathiques brigands

24/11/2017

Les prix grimpent, la pérennité du supermarché est menacée et les fabricants de marques continuent de payer la note. Eh oui, quels coquins ces ‘food retailers’. Pour vous en convaincre, voici votre rubrique hebdomadaire concoctée par RetailDetail Food !

Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Back to top