« Bicky Crisp » vainqueur du concours « Crée ton goût » de Lay’s

« Bicky Crisp » vainqueur du concours « Crée ton goût » de Lay’s

Les chips « Bicky Crisp » de Klara De Wilde ont été élus grand vainqueur du concours ‘Crée ton goût’ de Lay’s. Au tour final la créatrice limbourgeoise de cette saveur inédite a obtenu pas  moins de 91.299 votes des consommateurs, soit 67,8% du nombre total des voix.  Elle l’emporte sur Karin Luyckx, deuxième finaliste, avec 43.282 des voix (32,2%) pour son goût « Indian Curry Style ».

25.000 euros et 1% des ventes

Cette victoire a valu à la lauréate un prix de 25.000 euros, ainsi qu’ 1% sur le chiffre de ventes de ‘ses’ chips durant l’année 2012.  Pour sa deuxième place méritoire Karin Luyckx s’est vu remettre un chèque de 5.000 euros, mais son goût ne sera pas commercialisé.


Début de cette année Lay’s a lancé son concours « Crée ton goût » en Belgique, invitant tous les Belges à imaginer sa propre saveur de chips. Parmi quelques 250.000 propositions, un jury – présidé par les célèbres chefs cuisiniers Lionel Rigolet et Wout Bru – a choisi deux finalistes.

Crowdsourcing

Pour le deuxième tour le consommateur a été à nouveau sollicité. De début octobre à fin novembre les chips Lay’s Bicky Crisp et Indian Curry Style ont été produits et vendus, afin de permettre au client durant huit semaines de choisir son goût favori, en votant via le site web de Lay’s, mais également via SMS et les réseaux sociaux Facebook et Netlog.


Le principe du crowdsourcing est une manière réussie d’impliquer le consommateur dans la marque, estime-t-on chez PepsiCo, société mère de Lay’s. Cette initiative a valu à Sabine De Veilder, Sales Director Retail chez Pepsico Belux, une nomination au ‘Marketer de l’Année’. Reste à attendre les résultats des ventes. Dès le mois de février 2012 les chips Bicky Crisp seront en vente dans les rayons.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : A la pêche aux moules

26/05/2017

Même une journée de pont ensoleillée n’empêchera pas RetailDetail Food de vous servir votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG. Un Filet Pur à savourer tranquillement sur une terrasse de café avec un bon cocktail ou mocktail bien frais.

« Forte croissance pour le hard discount sur le marché bio »

26/05/2017

Comme chaque année, les organisations sectorielles représentant l’agriculture biologique en Belgique organisent la Semaine bio début juin. Nous nous sommes entretenus avec Marijke Van Ranst de Bioforum. 

Jumbo lance son nouveau concept ‘Foodmarkt City by Jumbo’

24/05/2017

Ce mardi Jumbo a ouvert le premier ‘Foodmarkt City by Jumbo’, qui allie les idées de Jumbo et de la chaîne de restauration La Place. Le supermarché propose donc bon nombre de solutions de repas.

Le magasin Tecno à Mol Rauw transformé en Carrefour Express

24/05/2017

Le magasin Tecno à Mol-Rauw a rouvert ses portes hier sous l’enseigne Carrefour Express. Cette conversion s’inscrit dans le cadre d’un accord entre Tecno et Carrefour concernant la reprise de neuf magasins de la chaîne de proximité par Carrefour.

Lidl ouvre un beachclub à Middelkerke

23/05/2017

Durant quatre jours Lidl fera goûter l’été aux consommateurs dans un pop-up store à la plage. D’autre part le discounter se lance sur Instagram.

Lidl lance un webshop en Chine

22/05/2017

La chaîne de supermarchés allemande Lidl a lancé son propre webshop en Chine. Comme bon nombre d’entreprises occidentales, elle a opté pour Tmall Global, la plateforme en ligne de l’entreprise chinoise Alibaba.

Back to top