« Bicky Crisp » vainqueur du concours « Crée ton goût » de Lay’s

« Bicky Crisp » vainqueur du concours « Crée ton goût » de Lay’s

Les chips « Bicky Crisp » de Klara De Wilde ont été élus grand vainqueur du concours ‘Crée ton goût’ de Lay’s. Au tour final la créatrice limbourgeoise de cette saveur inédite a obtenu pas  moins de 91.299 votes des consommateurs, soit 67,8% du nombre total des voix.  Elle l’emporte sur Karin Luyckx, deuxième finaliste, avec 43.282 des voix (32,2%) pour son goût « Indian Curry Style ».

25.000 euros et 1% des ventes

Cette victoire a valu à la lauréate un prix de 25.000 euros, ainsi qu’ 1% sur le chiffre de ventes de ‘ses’ chips durant l’année 2012.  Pour sa deuxième place méritoire Karin Luyckx s’est vu remettre un chèque de 5.000 euros, mais son goût ne sera pas commercialisé.


Début de cette année Lay’s a lancé son concours « Crée ton goût » en Belgique, invitant tous les Belges à imaginer sa propre saveur de chips. Parmi quelques 250.000 propositions, un jury – présidé par les célèbres chefs cuisiniers Lionel Rigolet et Wout Bru – a choisi deux finalistes.

Crowdsourcing

Pour le deuxième tour le consommateur a été à nouveau sollicité. De début octobre à fin novembre les chips Lay’s Bicky Crisp et Indian Curry Style ont été produits et vendus, afin de permettre au client durant huit semaines de choisir son goût favori, en votant via le site web de Lay’s, mais également via SMS et les réseaux sociaux Facebook et Netlog.


Le principe du crowdsourcing est une manière réussie d’impliquer le consommateur dans la marque, estime-t-on chez PepsiCo, société mère de Lay’s. Cette initiative a valu à Sabine De Veilder, Sales Director Retail chez Pepsico Belux, une nomination au ‘Marketer de l’Année’. Reste à attendre les résultats des ventes. Dès le mois de février 2012 les chips Bicky Crisp seront en vente dans les rayons.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Spadel investit 12,8 millions d’euros à Spa Monopole

20/09/2017

Le groupe Spadel va investir 12,8 millions d’euros sur son site d’embouteillage Spa Monopole. L’usine sera dotée d’une nouvelle ligne de production afin de faire face à la croissance des eaux aromatisées. L’extension sera achevée en février 2018.

Alpro bannit les graines de soja américaines

19/09/2017

Le fabricant de boissons à base de soja Alpro n’achète plus ses graines de soja aux Etats-Unis, mais uniquement en Europe et au Canada, afin d’avoir la garantie qu’il ne s’agit pas de soja génétiquement modifié.

Quel est l'impact de la nouvelle pyramide alimentaire sur l’industrie ?

19/09/2017

Le ‘Vlaams Instituut Gezond Leven’ a présenté une nouvelle pyramide alimentaire, qui correspond mieux aux idées actuelles en matière de nourriture saine. Toutefois l’industrie alimentaire craint des conséquences négatives.

Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Back to top