« La gestion de la pêche porte ses fruits »

« La gestion de la pêche porte ses fruits »

La population de poissons dans la Mer du Nord s’étant améliorée, l’an prochain les pêcheurs seront autorisés à capturer davantage de poissons. C’est ce qu’indique l’avis rendu  par le Conseil International pour l’Exploration de la Mer (CIEM).

Davantage de plies et de cabillauds

Les chercheurs affirment que la gestion de la pêche commence à porter ses fruits : depuis le début des évaluations en 1957 il n’y a jamais eu autant de plies dans la Mer de Nord : 900.000 tonnes à l’heure actuelle. Le hareng aussi se porte bien avec 2,2 millions de tonnes. De plus l’an dernier le nombre de jeunes harengs s’est avéré plus élevé que prévu. La population de cabillauds continue de croître progressivement.


C’est pourquoi le CIEM a décidé d’élever légèrement les quotas de pêche pour la plie, le hareng et le cabillaud à partir de l’an prochain. Cette mesure n’est pas valable pour toutes les espèces : pour le turbot et la barbue le CIEM souhaite réduire la pêche, alors que pour la sole l’avis reste inchangé. L’automne prochain l’Europe décidera des quotas de pêche par espèce. Le rapport  du CIEM jouera un rôle important dans les décisions.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur:  De sympathiques brigands

24/11/2017

Les prix grimpent, la pérennité du supermarché est menacée et les fabricants de marques continuent de payer la note. Eh oui, quels coquins ces ‘food retailers’. Pour vous en convaincre, voici votre rubrique hebdomadaire concoctée par RetailDetail Food !

Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Back to top