« La gestion de la pêche porte ses fruits »

« La gestion de la pêche porte ses fruits »

La population de poissons dans la Mer du Nord s’étant améliorée, l’an prochain les pêcheurs seront autorisés à capturer davantage de poissons. C’est ce qu’indique l’avis rendu  par le Conseil International pour l’Exploration de la Mer (CIEM).

Davantage de plies et de cabillauds

Les chercheurs affirment que la gestion de la pêche commence à porter ses fruits : depuis le début des évaluations en 1957 il n’y a jamais eu autant de plies dans la Mer de Nord : 900.000 tonnes à l’heure actuelle. Le hareng aussi se porte bien avec 2,2 millions de tonnes. De plus l’an dernier le nombre de jeunes harengs s’est avéré plus élevé que prévu. La population de cabillauds continue de croître progressivement.


C’est pourquoi le CIEM a décidé d’élever légèrement les quotas de pêche pour la plie, le hareng et le cabillaud à partir de l’an prochain. Cette mesure n’est pas valable pour toutes les espèces : pour le turbot et la barbue le CIEM souhaite réduire la pêche, alors que pour la sole l’avis reste inchangé. L’automne prochain l’Europe décidera des quotas de pêche par espèce. Le rapport  du CIEM jouera un rôle important dans les décisions.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top