« La saison des moules débutera plus tôt que prévu » | RetailDetail

« La saison des moules débutera plus tôt que prévu »

« La saison des moules débutera plus tôt que prévu »

Finalement la saison des moules zélandaises démarrera plus tôt qu’annoncé : à partir du vendredi 19 juillet l’horeca et ensuite les supermarchés seront approvisionnés en moules de Zélande. C’est ce qu’a communiqué le grossiste en poissonnerie anversois Verbiest, qui collabore avec Zeelands Roem.

« Ces deux dernières semaines les moules ont bien grandi »

Suite aux mauvaises conditions météorologiques au cours de cette année, les mytiliculteurs et les marchands de moules avaient laissé entendre que la saison ne débuterait que le 24 juillet. « Mais suite au beau temps inattendu de ces deux dernières semaines, les moules ont bien grandi », explique Nico Roodhooft, responsable des ventes chez Verbiest.


Selon Roodhooft, les moules zélandaises seront disponibles dès vendredi. Pour l’instant seul un calibre sera vendu aux établissements horeca, notamment les moules Jumbo.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.