« Le premier Amazon Go britannique s’ouvrirait cette semaine à Ealing »

« Le premier Amazon Go britannique s’ouvrirait cette semaine à Ealing »
Shutterstock.com

Amazon aurait l’intention d’ouvrir son premier supermarché Go sans caisse au Royaume-Uni cette semaine. Le magasin se situerait dans le district d’Eton, dans l’ouest de Londres.

 

Derniers préparatifs

C’est en tout cas ce qu’affirme The Mail on Sunday. Selon le journal, de nombreux ouvriers auraient travaillé à la rénovation et à l’adaptation de l’immeuble ces dernières semaines. Le personnel en serait aux derniers préparatifs et l’ouverture du magasin serait prévue cette semaine.

 

Amazon a ouvert son premier Go doté de la technologie « Just Walk Out » en 2018. Le concept du magasin sans caisse est désormais connu : des dizaines de caméras et de capteurs enregistrent ce que les clients retirent des rayons. Lorsqu’ils sortent du magasin, les achats sont réglés automatiquement avec l’application Amazon Go.

 

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs circulent sur l’ouverture d’un premier Amazon Go en Grande-Bretagne. Il y a environ un an, on avait évoqué un tel magasin dans le quartier londonien de Notting Hill. Comme Ealing, celui-ci se trouve dans l’ouest de Londres, mais il n’est pas certain qu’il s’agisse du même bâtiment. En 2019, Grocery Dive avait écrit que le premier Amazon Go s’ouvrirait dans le centre de Londres.

 

Le géant américain du web dispose déjà d’environ 25 Go aux États-Unis. Amazon n’a pas voulu commenter les informations faisant étant d’une ouverture imminente au Royaume-Uni.