« Nestlé doit accélérer son repositionnement »

« Nestlé doit accélérer son repositionnement »

Peter Brabeck-Letmathe, président du conseil d’administration du groupe suisse Nestlé, estime que le groupe doit accélérer la réorganisation de son portefeuille pour faire face à la concurrence, notamment celle de nouvelles entreprises fusionnées comme Kraft Heinz.

Les concurrents gagnent du terrain

Nestlé a entamé la réorganisation de son portefeuille depuis un certain temps déjà : ainsi le groupe a vendu PowerBar et une partie de Jenny Craig et se prépare à céder ses produits surgelés Davigel à Brakes Group.


Mais pendant que Nestlé fait le ménage dans ses marques beverage & food, les concurrents ne cessent de gagner du terrain. Outre la fusion de Kraft Foods et Heinz, qui a donné naissance au groupe alimentaire numéro 3 en Amérique du Nord, les divisions café de Mondelez et D.E. Master Blenders 1753 se sont elles aussi rapprochées et forment désormais le groupe de café numéro 2 mondial.


C’est pourquoi Brabeck, lors de l’assemblée générale annuelle à Lausanne, a souligné la nécessité pour Nestlé d’accélérer son repositionnement, afin que le groupe soit prêt à affronter les nouvelles grandes puissances.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Greenpeace parodie la publicité de Noël de Coca-Cola

20/11/2017

Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

Back to top