« Nestlé doit accélérer son repositionnement »

« Nestlé doit accélérer son repositionnement »

Peter Brabeck-Letmathe, président du conseil d’administration du groupe suisse Nestlé, estime que le groupe doit accélérer la réorganisation de son portefeuille pour faire face à la concurrence, notamment celle de nouvelles entreprises fusionnées comme Kraft Heinz.

Les concurrents gagnent du terrain

Nestlé a entamé la réorganisation de son portefeuille depuis un certain temps déjà : ainsi le groupe a vendu PowerBar et une partie de Jenny Craig et se prépare à céder ses produits surgelés Davigel à Brakes Group.


Mais pendant que Nestlé fait le ménage dans ses marques beverage & food, les concurrents ne cessent de gagner du terrain. Outre la fusion de Kraft Foods et Heinz, qui a donné naissance au groupe alimentaire numéro 3 en Amérique du Nord, les divisions café de Mondelez et D.E. Master Blenders 1753 se sont elles aussi rapprochées et forment désormais le groupe de café numéro 2 mondial.


C’est pourquoi Brabeck, lors de l’assemblée générale annuelle à Lausanne, a souligné la nécessité pour Nestlé d’accélérer son repositionnement, afin que le groupe soit prêt à affronter les nouvelles grandes puissances.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top