« Nestlé doit accélérer son repositionnement »

« Nestlé doit accélérer son repositionnement »

Peter Brabeck-Letmathe, président du conseil d’administration du groupe suisse Nestlé, estime que le groupe doit accélérer la réorganisation de son portefeuille pour faire face à la concurrence, notamment celle de nouvelles entreprises fusionnées comme Kraft Heinz.

Les concurrents gagnent du terrain

Nestlé a entamé la réorganisation de son portefeuille depuis un certain temps déjà : ainsi le groupe a vendu PowerBar et une partie de Jenny Craig et se prépare à céder ses produits surgelés Davigel à Brakes Group.


Mais pendant que Nestlé fait le ménage dans ses marques beverage & food, les concurrents ne cessent de gagner du terrain. Outre la fusion de Kraft Foods et Heinz, qui a donné naissance au groupe alimentaire numéro 3 en Amérique du Nord, les divisions café de Mondelez et D.E. Master Blenders 1753 se sont elles aussi rapprochées et forment désormais le groupe de café numéro 2 mondial.


C’est pourquoi Brabeck, lors de l’assemblée générale annuelle à Lausanne, a souligné la nécessité pour Nestlé d’accélérer son repositionnement, afin que le groupe soit prêt à affronter les nouvelles grandes puissances.

 

Tags: