« Nestlé doit accélérer son repositionnement » | RetailDetail

« Nestlé doit accélérer son repositionnement »

« Nestlé doit accélérer son repositionnement »

Peter Brabeck-Letmathe, président du conseil d’administration du groupe suisse Nestlé, estime que le groupe doit accélérer la réorganisation de son portefeuille pour faire face à la concurrence, notamment celle de nouvelles entreprises fusionnées comme Kraft Heinz.

Les concurrents gagnent du terrain

Nestlé a entamé la réorganisation de son portefeuille depuis un certain temps déjà : ainsi le groupe a vendu PowerBar et une partie de Jenny Craig et se prépare à céder ses produits surgelés Davigel à Brakes Group.


Mais pendant que Nestlé fait le ménage dans ses marques beverage & food, les concurrents ne cessent de gagner du terrain. Outre la fusion de Kraft Foods et Heinz, qui a donné naissance au groupe alimentaire numéro 3 en Amérique du Nord, les divisions café de Mondelez et D.E. Master Blenders 1753 se sont elles aussi rapprochées et forment désormais le groupe de café numéro 2 mondial.


C’est pourquoi Brabeck, lors de l’assemblée générale annuelle à Lausanne, a souligné la nécessité pour Nestlé d’accélérer son repositionnement, afin que le groupe soit prêt à affronter les nouvelles grandes puissances.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.