« Nestlé doit accélérer son repositionnement »

« Nestlé doit accélérer son repositionnement »

Peter Brabeck-Letmathe, président du conseil d’administration du groupe suisse Nestlé, estime que le groupe doit accélérer la réorganisation de son portefeuille pour faire face à la concurrence, notamment celle de nouvelles entreprises fusionnées comme Kraft Heinz.

Les concurrents gagnent du terrain

Nestlé a entamé la réorganisation de son portefeuille depuis un certain temps déjà : ainsi le groupe a vendu PowerBar et une partie de Jenny Craig et se prépare à céder ses produits surgelés Davigel à Brakes Group.


Mais pendant que Nestlé fait le ménage dans ses marques beverage & food, les concurrents ne cessent de gagner du terrain. Outre la fusion de Kraft Foods et Heinz, qui a donné naissance au groupe alimentaire numéro 3 en Amérique du Nord, les divisions café de Mondelez et D.E. Master Blenders 1753 se sont elles aussi rapprochées et forment désormais le groupe de café numéro 2 mondial.


C’est pourquoi Brabeck, lors de l’assemblée générale annuelle à Lausanne, a souligné la nécessité pour Nestlé d’accélérer son repositionnement, afin que le groupe soit prêt à affronter les nouvelles grandes puissances.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Carrefour va livrer dans toute la Flandre-Occidentale

08/08/2017

A partir de demain les livraisons de Carrefour en Flandre-Orientale et Occidentale seront effectuées par PostNL. Ainsi Carrefour est la première chaîne de supermarchés à livrer à domicile dans toute la Flandre-Occidentale.

Max Koeune, nouveau CEO de McCain

03/08/2017

Max Koeune devient le nouveau CEO de McCain Foods, le n°1 mondial de la transformation des pommes de terre. L’annonce en a été officiellement faite par l’entreprise familiale canadienne après le départ du Belge Dirk Van de Put pour Mondelēz, leader mondial de la fabrication de snacks. 

Back to top