« Vos courses gratuites à vie » à gagner chez Lidl

« Vos courses gratuites à vie » à gagner chez Lidl

Ce jeudi 30 août le discounter Lidl lance en  Belgique une action promotionnelle pour le moins surprenante : la chaîne de supermarchés allemande organise un concours, avec pour premier prix «des courses gratuites à vie».

A deviner : la valeur du caddie-concours

« Le concept est simple : nous demandons  à nos clients d’estimer le prix total des articles contenus dans notre caddie-concours rempli », explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt. Le participant qui se rapproche le plus de la valeur totale du chariot et de la réponse à la question subsidiaire, pourra chaque semaine, et ce à vie, venir faire ses courses gratuitement dans un point de vente Lidl belge de son choix, pour un montant  équivalent à celui du caddie-concours.


Pour ce coup promotionnel Lidl a également recours aux médias sociaux : en livrant quotidiennement  des indices sur sa page Facebook, le discounter ajoute un élément ludique à son action et entend ainsi stimuler les clients online. La chaîne veut démontrer ainsi qu’un chariot rempli chez Lidl n’est pas aussi cher que les clients pourraient le penser.


La valeur du caddie et le vainqueur du concours seront dévoilés le 19 septembre. Outre le gagnant du premier prix, Lidl récompense également une centaine d’autres participants en leur offrant un bon d’achat de la valeur du caddie-concours.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre le groupe Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne de supermarchés à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

AB InBev cède deux marques de bière allemandes

17/01/2018

Le groupe brassicole AB InBev cède deux marques de bière allemandes – Diebels et Hasseröder –, ainsi que leurs brasseries au fonds d’investissement CKCF. Ce dernier souhaite investir dans le deux bières afin de leur donner un nouveau souffle.

Le fabricant de Nutella acquiert les activités américaines de confiserie de Nestlé

17/01/2018

Nestlé va céder ses activités américaines de confiserie à l’italien Ferrero pour un montant de 2,4 milliards d’euros. Le fabricant de Nutella devient ainsi le 3ème plus grand chocolatier au monde et le groupe suisse pourra désormais se concentrer sur des produits plus sains aux USA.

Les boissons énergisantes pourraient-elles être interdites aux mineurs ?

16/01/2018

Suite à la demande de l’association néerlandaise de pédiatrie d’interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs, les Pays-Bas initient une étude sur le sujet. En Belgique aussi les médecins signalent les effets nocifs de ce type de boissons.

Le président Macron veut inscrire la baguette au patrimoine mondial

15/01/2018

A l’exemple de la bière belge et la pizza napolitaine, la confédération des boulangers français, soutenue par le président français Macron, souhaite inscrire la baguette a patrimoine mondial immatériel de l’Unesco.

Back to top