« Vos courses gratuites à vie » à gagner chez Lidl

« Vos courses gratuites à vie » à gagner chez Lidl

Ce jeudi 30 août le discounter Lidl lance en  Belgique une action promotionnelle pour le moins surprenante : la chaîne de supermarchés allemande organise un concours, avec pour premier prix «des courses gratuites à vie».

A deviner : la valeur du caddie-concours

« Le concept est simple : nous demandons  à nos clients d’estimer le prix total des articles contenus dans notre caddie-concours rempli », explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt. Le participant qui se rapproche le plus de la valeur totale du chariot et de la réponse à la question subsidiaire, pourra chaque semaine, et ce à vie, venir faire ses courses gratuitement dans un point de vente Lidl belge de son choix, pour un montant  équivalent à celui du caddie-concours.


Pour ce coup promotionnel Lidl a également recours aux médias sociaux : en livrant quotidiennement  des indices sur sa page Facebook, le discounter ajoute un élément ludique à son action et entend ainsi stimuler les clients online. La chaîne veut démontrer ainsi qu’un chariot rempli chez Lidl n’est pas aussi cher que les clients pourraient le penser.


La valeur du caddie et le vainqueur du concours seront dévoilés le 19 septembre. Outre le gagnant du premier prix, Lidl récompense également une centaine d’autres participants en leur offrant un bon d’achat de la valeur du caddie-concours.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Greenpeace parodie la publicité de Noël de Coca-Cola

20/11/2017

Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

Back to top