« Vos courses gratuites à vie » à gagner chez Lidl | RetailDetail

« Vos courses gratuites à vie » à gagner chez Lidl

« Vos courses gratuites à vie » à gagner chez Lidl

Ce jeudi 30 août le discounter Lidl lance en  Belgique une action promotionnelle pour le moins surprenante : la chaîne de supermarchés allemande organise un concours, avec pour premier prix «des courses gratuites à vie».

A deviner : la valeur du caddie-concours

« Le concept est simple : nous demandons  à nos clients d’estimer le prix total des articles contenus dans notre caddie-concours rempli », explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt. Le participant qui se rapproche le plus de la valeur totale du chariot et de la réponse à la question subsidiaire, pourra chaque semaine, et ce à vie, venir faire ses courses gratuitement dans un point de vente Lidl belge de son choix, pour un montant  équivalent à celui du caddie-concours.


Pour ce coup promotionnel Lidl a également recours aux médias sociaux : en livrant quotidiennement  des indices sur sa page Facebook, le discounter ajoute un élément ludique à son action et entend ainsi stimuler les clients online. La chaîne veut démontrer ainsi qu’un chariot rempli chez Lidl n’est pas aussi cher que les clients pourraient le penser.


La valeur du caddie et le vainqueur du concours seront dévoilés le 19 septembre. Outre le gagnant du premier prix, Lidl récompense également une centaine d’autres participants en leur offrant un bon d’achat de la valeur du caddie-concours.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

« Moins de tarifs de consignes différents »

24/05/2018

Les tarifs de consignes doivent être simplifiés selon la Vlaams Innovatieplatform voor de Logistiek. La VIL préconise une réduction du nombre de tarifs de consignes à trois tarifs sur les bouteilles en verre et trois tarifs sur les casiers.

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.