«Ahold lorgne les magasins belges de Carrefour» | RetailDetail

«Ahold lorgne les magasins belges de Carrefour»

«Ahold lorgne les magasins belges de Carrefour»

Une vieille rumeur refait surface : selon certaines sources, Ahold serait intéressé par le rachat des magasins de Carrefour Belgique. Cette reprise accélérerait sérieusement l’expansion de la chaîne de magasins néerlandaise en Belgique.

Des rumeurs de longue date  

C’est Gerard Rutte, expert en supermarchés, qui a confié cette information à RetailNews. Selon lui, l’expansion d’Albert Heijn en Belgique étant trop lente, Ahold envisagerait de reprendre Carrefour Belgique.


Les rumeurs, selon lesquelles Ahold serait intéressé par la reprise de Carrefour Belgique, ne datent pas d’hier. En 2012 lors de la cession par Ahold de l’enseigne scandinave ICA pour un montant de 2,5 milliards d’euros, le nom de Carrefour avait déjà été suggéré comme éventuelle nouvelle source d’investissement. Par ailleurs au cours de la grande réorganisation de Carrefour en Belgique, de nombreux spécialistes avaient évoqué Albert Heijn comme éventuel repreneur.


Focus sur le marché domestique

Selon Rutte, Carrefour souhaiterait se concentrer davantage sur son marché domestique français et dès lors  la vente d’une division étrangère ne serait pas  si surprenante. Rutte refuse de dévoiler ses sources, mais semble assez sûr de ce qu’il avance. « J’avais également annoncé la reprise de bol.com par Ahold trois mois à l’avance », affirme-t-il.


Ahold pour sa part n’a pas souhaité commenter cette rumeur et dit maintenir son objectif de disposer de 50 magasins en Belgique d’ici 2016. « Cet objectif reste valable », affirme Tim van der Zanden, responsable de la communication externe. « Nous sommes satisfaits des activités d’Albert Heijn en Belgique. Bol.com aussi y obtient de bons résultats. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

Back to top