«Le commerce du vin en ligne représentera 10 milliards de dollars en 2020»

«Le commerce du vin en ligne représentera 10 milliards de dollars en 2020»

Selon les prévisions des analystes de Rabobank, la vente de vin en ligne devrait progresser de près de 12% ces quatre prochaines années.  D’ici 2020, le commerce du vin en ligne devrait passer de six à dix milliards de dollars par an.

 

Investir dans le canal online

Rabobank affirme qu’au Royaume-Uni, la vente de vin en ligne a progressé de 11% au cours du premier trimestre 2015, alors que la vente de vin totale n’a augmenté que de 3,5%.  Une étude préalable avait déjà démontré que la vente mondiale de vin a déjà été multipliée par sept depuis 2006.

 

Un rapport de la banque estime que la croissance des ventes en ligne est en grande partie due au consommateur qui change.  La génération de ce millénaire boit davantage de vin et est habituée à acheter en ligne.


 
Les analystes préviennent quand même que les marchands de vin ne doivent pas uniquement être présents sur la toile pour vendre en ligne, ils devront également investir dans le canal online pour connaître le succès. Ils peuvent utiliser les médias sociaux, mais ils peuvent également proposer des dispositifs pour aider le consommateur à choisir le vin approprié.

Tags: