«Sligro peut s’attendre à une croissance en Belgique»

«Sligro peut s’attendre à une croissance en Belgique»

Selon un rapport d’analyse de la banque privée Theodoor Gilissen, une nouvelle période de croissance s’annonce pour le grossiste alimentaire néerlandais Sligro Food Group, et ce principalement en Belgique.

« Le marché belge est fragmenté »

Actuellement Sligro Food Group réalise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en Belgique, mais il y a encore des possibilités de croissance vu l’absence de grands acteurs dans notre pays, estime Theodoor Gilissen : « Le secteur du food service en Belgique est fragmenté et manque de grands acteurs, alors que l’assortiment est en grande partie identique à celui des Pays-Bas. C’est l’occasion rêvée pour Sligro de s’implanter solidement sur le marché belge. »


Aux Pays-Bas il sera aussi question de croissance grâce à l’amélioration de la situation économique. D’où un renforcement de la confiance du consommateur néerlandais, qui dès lors est prêt à dépenser davantage pour l’alimentation.


Selon Theodoor Gilissen, Sligro, vu sa forte position financière, peut également assurer sa croissance par le biais d’éventuelles reprises. Celles-ci pourraient être facilement financées, grâce au cash-flow libre élevé et aux dettes relativement restreintes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top