«Sligro peut s’attendre à une croissance en Belgique» | RetailDetail

«Sligro peut s’attendre à une croissance en Belgique»

«Sligro peut s’attendre à une croissance en Belgique»

Selon un rapport d’analyse de la banque privée Theodoor Gilissen, une nouvelle période de croissance s’annonce pour le grossiste alimentaire néerlandais Sligro Food Group, et ce principalement en Belgique.

« Le marché belge est fragmenté »

Actuellement Sligro Food Group réalise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en Belgique, mais il y a encore des possibilités de croissance vu l’absence de grands acteurs dans notre pays, estime Theodoor Gilissen : « Le secteur du food service en Belgique est fragmenté et manque de grands acteurs, alors que l’assortiment est en grande partie identique à celui des Pays-Bas. C’est l’occasion rêvée pour Sligro de s’implanter solidement sur le marché belge. »


Aux Pays-Bas il sera aussi question de croissance grâce à l’amélioration de la situation économique. D’où un renforcement de la confiance du consommateur néerlandais, qui dès lors est prêt à dépenser davantage pour l’alimentation.


Selon Theodoor Gilissen, Sligro, vu sa forte position financière, peut également assurer sa croissance par le biais d’éventuelles reprises. Celles-ci pourraient être facilement financées, grâce au cash-flow libre élevé et aux dettes relativement restreintes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.