«Sligro peut s’attendre à une croissance en Belgique»

«Sligro peut s’attendre à une croissance en Belgique»

Selon un rapport d’analyse de la banque privée Theodoor Gilissen, une nouvelle période de croissance s’annonce pour le grossiste alimentaire néerlandais Sligro Food Group, et ce principalement en Belgique.

« Le marché belge est fragmenté »

Actuellement Sligro Food Group réalise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en Belgique, mais il y a encore des possibilités de croissance vu l’absence de grands acteurs dans notre pays, estime Theodoor Gilissen : « Le secteur du food service en Belgique est fragmenté et manque de grands acteurs, alors que l’assortiment est en grande partie identique à celui des Pays-Bas. C’est l’occasion rêvée pour Sligro de s’implanter solidement sur le marché belge. »


Aux Pays-Bas il sera aussi question de croissance grâce à l’amélioration de la situation économique. D’où un renforcement de la confiance du consommateur néerlandais, qui dès lors est prêt à dépenser davantage pour l’alimentation.


Selon Theodoor Gilissen, Sligro, vu sa forte position financière, peut également assurer sa croissance par le biais d’éventuelles reprises. Celles-ci pourraient être facilement financées, grâce au cash-flow libre élevé et aux dettes relativement restreintes.

 

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