«Sligro peut s’attendre à une croissance en Belgique»

«Sligro peut s’attendre à une croissance en Belgique»

Selon un rapport d’analyse de la banque privée Theodoor Gilissen, une nouvelle période de croissance s’annonce pour le grossiste alimentaire néerlandais Sligro Food Group, et ce principalement en Belgique.

« Le marché belge est fragmenté »

Actuellement Sligro Food Group réalise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en Belgique, mais il y a encore des possibilités de croissance vu l’absence de grands acteurs dans notre pays, estime Theodoor Gilissen : « Le secteur du food service en Belgique est fragmenté et manque de grands acteurs, alors que l’assortiment est en grande partie identique à celui des Pays-Bas. C’est l’occasion rêvée pour Sligro de s’implanter solidement sur le marché belge. »


Aux Pays-Bas il sera aussi question de croissance grâce à l’amélioration de la situation économique. D’où un renforcement de la confiance du consommateur néerlandais, qui dès lors est prêt à dépenser davantage pour l’alimentation.


Selon Theodoor Gilissen, Sligro, vu sa forte position financière, peut également assurer sa croissance par le biais d’éventuelles reprises. Celles-ci pourraient être facilement financées, grâce au cash-flow libre élevé et aux dettes relativement restreintes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, telles que la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

Back to top